Kimonomania

kimono

kimono

Il parait que le kimono est  un des must have de nos dressings encore cette saison!! Ah mince, j’ai pas de kimono! mais j’ai une robe de chambre vintage!! ça marche aussi?☺

En fait,  le kimono est une tendance forte depuis quelques saisons déjà, mais jusqu’à présent, je n’avais pas été séduite par le concept, jusqu’à ce que je tombe en totale pâmoison sur ce déshabillé vintage!!

Je l’ai chiné dernièrement dans un vide grenier et, j’ai tout de suite craqué sur son imprimé japonisant et sa longueur! Et surtout, je n’avais pas encore porté ce genre de pièce plutôt insolite!  je dois vous avouer que j’aime expérimenter tout un tas de choses, et porter ce vêtement de nuit  en plein jour ne me gêne en aucune manière! Ne dit-on pas que « le ridicule ne tue pas »?!

Pendant bien longtemps, je me suis interdit de porter certains vêtements à cause du regard des autres, et je le regrette amèrement car quoiqu’ on fasse, on ne pourra pas empêcher les gens de penser du bien ou du mal. Alors, à présent, je ne me refuse rien, je rattrape le temps perdu, du moins c’est la chimère à laquelle je me raccroche!
C’est pour cela, et oui je radote encore (normal je suis vintage!☺),que je vous répète de profiter de chaque instant et de vous faire plaisir! Là, je m’adresse à toutes les timides et complexées sans raison ( ce que j’ai été pendant trop longtemps), les Filles, jetez aux oubliettes ces complexes qui vous gâchent la vie!

Alors, oui, je porte une robe de chambre sur mon jean, oui ça me plait et je me sens bien!

Ah oui j’oubliais un détail non moins important, le total look est 100% chiné!!

Le jean taille haute, le chemisier, la casquette, la ceinture Chipie et la pochette monogrammée ont été trouvés en vide grenier, quant aux sandales en satin Mellow Yellow chez Emmaus.

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

kimono

Vous avez sans doute du le remarquez, depuis quelque temps, nous avons un nouveau membre dans la famille! Je vous présente Mimi Twiggy, une petite chatte adorable trouvée dans la rue. Elle partagera  à présent  mes aventures vintages!

J’espère que vous aimerez mon look en robe de chambre ☺, je vous embrasse et vous dis à très vite ♥♥♥

8 comments

  1. Louineau Michèle says:

    Si bien porté, quel look d’enfer! J’aime tout,et particulièrement le chemisier.Bonne journée Nadège.

  2. Jeanne says:

    Bravo pour vos looks et votre enthousiasme! Le kimono est ravissant.
    J’ai une petite question au sujet d’un haut que vous avez cousu vous-même cet été, dévoilant vos épaules… Aviez-vous utilisé un patron et si oui, lequel?
    Merci pour votre réponse.
    Au plaisir de vous suivre

    • NADEGE says:

      Bonjour Jeanne mille mercis!! ravie que ça vous plaise! effectivement j’ai utilisé un vieux patron que j’ai du recopier dans un prima.
      Mais ce genre de patron doit pouvoir se trouver facilement! à bientôt♥♥♥

  3. Ann says:

    Ton look est très sympa ! Il fallait oser. C’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir comment avec beaucoup d’imagination et de talent tu arrives à détourner des pièces pour un résultat final bluffant.

Comments are closed.