Red dress

Hello!!

Vous avez été nombreuses à me demander comment je nouais mon foulard dans les cheveux, alors promis très bientôt je vous proposerai un tuto où je vous dévoilerai comment je procède!☺

Mais pour l’heure, ce sera un look en robe rouge et foulard dans les cheveux, et oui, je garde encore un peu de mystère!!

robe rouge

robe rouge

Cette robe je l’adore! je l’ai dénichée il y a pas mal de temps déjà dans un friperie, et je ne m ‘en lasse pas! J’aime tout d’abord sa couleur pétillante, et pourtant pendant des années j ai détesté le rouge! j’aime sa coupe tellement années 80, qui me fait penser au  blouson mythique de Mickael Jackson. Sa coupe est très féminine et pourtant je ne suis pas très fan des vêtements trop fifille!! Vous avez du le remarquer,  je suis plus à l’aise en pantalon dans des looks masculins/féminins.

robe rouge

robe rouge

Mais sa coupe graphique au niveau des épaules est tellement moderne ainsi que les détails des poches. Cette robe vintage est totalement actuelle! Et oui encore un exemple qui prouve que la mode ne se démode pas toujours!

robe rouge

robe rouge

Cette robe, je peux aussi la porter en version plus décontractée avec des Converse, mais cette fois, j’ai choisi une version plus féminine en l’associant à des sandales à talons See by Chloé camel,( vous savez celles que je portais aux Reines du shopping avec des chaussettes en lurex!!!☺), une petite ceinture en cuir Comptoir des Cotonniers, un sac vintage, un foulard en soie trouvé dernièrement en vide grenier et ma superbe manchette Antoine et Lili achetée lors de mon shopping parisien!!!

robe rouge

robe rouge

J’ai choisi de mixer le vintage et le moderne pour un look qui me correspond et que j’assume totalement!

robe rouge

robe rouge

Oui, je le répète encore, haut et fort, il faut se faire plaisir avec la mode et ne surtout pas la subir comme une contrainte.

Pour ma part, j’ai mis du temps à le comprendre, mais à présent je me rattrape et ose toutes les possibilités vestimentaires tant qu’elles me conviennent et même si cela ne fait pas toujours l’unanimité!

Alors, les Filles, lâchez vous, n’attendez pas qu’il soit trop tard!!!

robe rouge

robe rouge

robe rouge

robe rouge

red dress

red dress

red dress

red dress

red dress

red dress

red dress

red dress

Alors si ce look vous plait je serais vraiment très heureuse, mais surtout si ma démarche vous donne envie d’oser à votre tour, alors j’aurais en partie réussi car au travers de ce blog, je souhaite montrer que tout est possible quelque soit son âge! Il suffit juste de croire en soi!!

Merci à tous et à bientôt ♥♥♥

15 comments

    • NADEGE says:

      Coucou Aurore!! D abord merci bcp!! Et tu n imagines pas à quel point ça me fait plaisir, car à travers ceblog j’essaie de montrer qu il faut profiter et qu on peut tous se lâcher en matière de mode!!!
      ♥♥♥

  1. louise says:

    Tu as de la chance tout te va ! Ce n’est pas comme moi qui ne fais pourtant que du 40 et qui ne rentre dans rien et qui ait l’impression d’être un hippopotame à chaque fois que je fais les boutiques (Les cuisses ne passent pas…Certaines filles se reconnaîtront en moi). Vivement, le futur, il parait qu’on pourra tous avoir des vêtements sur-mesure, ce sera génial. J’aime bien cette robe.

    • NADEGE says:

      Coucou Louise!! tu me fais sourire! tu es dure avec toi et pourtant je suis sure que tu as du potentiel comme tout un chacun!! Tout ne me va pas mais je sais à présent ce qui me met en valeur c ça la difference mais ça s ‘apprend! ♥♥♥

  2. louise says:

    Tu as bien fait de mettre ta robe avec ces chaussures et non avec des converses, on n’en peut plus du « je casse la jupe ou robe avec des converses ». Tout le monde fait ça comme d’autres codes qui sont suivis par tout le monde, ça fait trop « moutons » je trouve, dans ma ville, dès que je croise une fille, je sais d’avance qu’elle aura cassé sa jupe avec des converses, ça fait trop « code de moutons », je déteste ça. Et puis pour le lâchez vous, il y a un paramètre tout de même et de taille, certaines femmes travaillent, moi j’ai la malchance de travailler et j’ai déjà l’impression d’avoir franchi une limite quand je suis arrivé avec une robe à franges un jour au niveau du col, mon pdg m’a regardé de travers, j’ai cru que j’allais me faire virer direct. C’est chiant de travailler, on ne peut pas toujours se lâcher, quelle galère, dans mon entreprise, ils sont tous habillés traditionnels ringards alors dès que vous suivez un peu la mode sans excès, on vous regarde déjà de travers comme si vous étiez l’original de service ». Vivement que je gagne au loto pour pouvoir chanter « au revoir président ! ». En tout cas, ta belle robe rouge, c’est possible de la porter au boulot.

    • NADEGE says:

      Merci!! tu sais j’adore les converse!! et je décale souvent mes robes vieillotes avec des baskets cat sinon je fais mémère! C pas grave que d autres la fassent l’essentiel c d etre bien! Oui pas évident qd on bosse, mais tu peux te faire plaisir avec les accessoires ou un beau sac ou des lunettes originales si tu en portes. L’ originalité c une attitude, il suffit juste d un détail qui fera la différence! Il
      Alors bonne chance!!!♥♥♥

  3. Soso says:

    Bonjour

    J’adore tes chaussures. Je recherche des compensés en noir mais comme je suis assez compliquée et que malheureusement, j’ai plus ou moins idée de ce que je veux, j’ai du mal à trouver.

    Mais tes chaussures sont super jolies. Je sens qu’il est temps pour moi d’aller en friperie pour investir.

    • NADEGE says:

      Bonjour!! Oui il te faut aller faire un tour dans les friperies ou vide dressing, tu peux avoir de belles surprises☺
      à bientôt et merci ♥♥♥

  4. Frédérique says:

    Bonjour, je vous ai découvert dans les RDS et j’ai adoré votre personnalité atypique et surtout ce côté « j’assume mes choix ». Je n’ai jamais été attirée par le vintage, d’ailleurs certains de vos vêtements ne me plairaient pas du tout et pourtant quand je vois la façon dont vous assemblez la tenue, je suis fan! Personnellement, il m’arrive de craquer sur des choses que je n’ai pas l’habitude de porter (ex manteau imprimé léopard) mais ensuite je n’ose pas les porter!!! Si j’ai bien compris, vous étiez souvent en noir et un jour, il y a eu un déclic, c’est ça?

    • NADEGE says:

      Bonjour Frédérique!!! Merci!! c vraiment très gentil car je ne pensais pas qu’autant de gens adhèrent à ma vision de la mode mais c super!!!
      Le vintage c vague et ça permet des tonnes de possibilités, il suffit juste de trouver ce qui nous convient!
      Alors je vais vous gronder car il faut vous faire plaisir et porter les vêtements qui vous font envie car la vie est courte et qu il faut la vivre pleinement et ne pas avoir de regrets! Il faut tenter les choses!
      Oui pendant longtemps je me cachais derrière du noir et blc car j’étais complexée et souffrais du regard des autres! Mai j’ai compris qu on ne pouvait pas plaire à tout le monde et que si on est bien ds ses baskets ça se répercute sur les autres!
      Voilà pour la petite anecdote!
      Merci et à bientôt ♥♥♥

Comments are closed.