La robe doudou

look vintage

look vintage

Hello!!!

Je ne sais pas vous, mais il y a des vêtements dans lesquels on se sent hyper bien . C’est le cas de cette petite robe vintage Daniel Hechter récemment denichée dans un vide grenier.

J’ai tout de suite été séduite par le colori rayé bleu, car je ne vous l’ai peut être pas encore dit mais j’adore le bleu, particulièrement les chemises bleues. J’en possède plusieurs: unies, rayées, à carreaux, à rayures. Tiens, du coup ce pourrait être un sujet pour un nouvel article!

robe vintage

robe vintage

Bon, revenons à cette petite robe bleue! Sa coupe ample est vraiment très confortable et parfaite pour camoufler les petites imperfections. J’aime son coté retro chic un peu dadame ☺ car il faut reconnaitre qu’elle est plutôt classique et pourtant tellement actuelle! En tout cas , j’adore cette robe car elle se porte facilement en toute occasion, il suffit juste de jouer avec des accessoires différents.

Mais cette fois, j’ai choisi de la porter dans une version sage avec des Lotta rouges (cadeau de mon Chéri), un panier offert par mon amie Sabine, un collier de Madagascar offert par mon ami Patrice et un chapeau de chez Mango!! Oui vous ne rêvez pas, je me suis enfin réconciliée avec les chapeaux! Je crois que mon passage aux Reines du shopping m’aura au moins permis de renouer avec un accessoire que jadis j’adorais!

robe vintage

robe vintage

L’ensemble est plutôt sobre mais j’aime aussi les looks plus simples. En fait j’ai des périodes où je me lâche complètement et d’autres où j’ai envie de choses plus neutres, bon du moins selon mes critères de sobriété! Car nous n’avons pas tous la même conception☺

robe vintage

robe vintage

Par contre, vous remarquerez mon superbe bronzage!!! Et oui, j’ai la peau super claire qui bronze difficilement. Bon il faut dire aussi  que je ne m’expose pas énormément, je n’aime pas rester des heures à faire la crêpe!! et j’ai pris conscience des effets nocifs du soleil. Car oui le soleil c’est bon pour la santé mais il ne faut en abuser! Alors les Filles, faites attention car le bronzage c’est bien mais la santé est plus importante!

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

robe vintage

Alors, si vous aussi avez un vêtement doudou, sortez le du placard et amusez vous car je radote encore mais la mode doit être ludique. Un peu de futilité dans ce monde de brutes ne peut nuire à personne bien au contraire!

Je vous dis à très vite et vous souhaite une belle journée ♥♥♥

 

 

 

 

7 comments

  1. Clara DE LARROCHE says:

    Totalement fan de ton look (depuis que je t’ai decouverte dans Les Reines), je cherche aussi toujours à associer des petites pièces rares avec des basiques et je suis une adepte des « secondes mains » de marque.
    À 200% pour la peau blanche, laiteuse et assumée. Très difficile à entretenir (dans nos régions ensoleillées, il est dur d’éviter les marques de bronzage sur le cou et le visage). Grand chapeau obligatoire, donc 😉
    Encore bravo pour tes looks, ton blog et ton sourire.

    • NADEGE says:

      Bonjour Clara!! Bienvenue et merci!! Oui la mode n’est pas qu’une question de moyens, tout le monde peut avoir du style et la seconde main est une très bonne alternative!!! Il faut du soleil mais faut se protéger et le chapeau ( ah le chapeau☺!!) est parfait pour etre lookée et protégée!!
      Toi aussi tu vis dans le sud?
      En tout cas vraiment merci!!! ♥♥♥

Comments are closed.