Reines du shopping: le portrait

Ca y est le jour fatidique est arrivé, aujourd’hui, 11 février 2016, les choses vont prendre une tout autre tournure!! Bon, je sais le côté dramaturge est un peu surfait!!☺☺ mais j’aimerais vous immerger dans la situation à laquelle je vais être confrontée! Car d’une part, une équipe de M6 vient me filmer chez moi, et de deux ce sera diffusé à la télé à une heure de grande écoute!

les reines du shopping

les reines du shopping

Alors imaginez mon stress! Dure de rester soi même dans de telles conditions!

Du coup, ce jour là, je me suis levée aux aurores pour tout finaliser: valider les 3 tenues, ranger le petit bazar de la maison et préparer une tarte aux pommes

Oui, j’ai pris le temps de cuisiner une tarte pour recevoir Louise et Sam ☺☺

Pour moi, ils étaient des hôtes auxquels je devais l’hospitalité comme  je le fais lorsque je reçois des invités.

Ils sont arrivés en fin de matinée avec un peu de retard, car ils ont atterri à Toulouse et cela leur a pris un peu plus de temps que prévu pour venir jusqu’à Carcassonne! Mais ils sont enfin là!

les reines du shopping

les reines du shopping

Quand la sonnette retentit, mon cœur bat à la chamade, je prends une grande inspiration et je leur ouvre! Lorsque j’aperçois  Louise, je découvre une très jolie jeune femme, fraiche et enjouée!! Le contact passe tout de suite très bien!Le fait de lui avoir parlé déjà longuement au téléphone me donne la sensation de la connaitre un peu. Sam lui aussi est adorable! Il arrive chargé de tout son matériel: caméra, micros et projecteur.

les reines du shopping

les reines du shopping

Pendant que Louise m’explique comment va se dérouler le tournage, Sam filme l’extérieur de la maison, c’est à dire mon jardin coloré: dixit la Voix off ☺, que l’on peut apercevoir rapidement lors de l’émission!

Je lui montre les tenues que j’ai choisies: 2 pour le défilé et une pour la séquence « bienvenue chez moi », mon dressing où je dois sélectionner 5 pièces fétiches (ce qui m’a été difficile car j’aime tout dans mon dressing!!☺); et la salle de bain où je dois exposer tous les produits nécessaires à ma mise en beauté ( le ravalement de façade, quoi!!☺).

Le tournage ne se fait pas dans l’ordre des séquences diffusées à la télévision, c’est ça la magie de la télé!..

On commence donc par le défilé de la première tenue, celle qui finalement sera retenue pour l’émission.

les reines du shopping

les reines du shopping

Par contre, je ne vous raconte pas le chantier dans le salon! Car Sam avait besoin de suffisamment de recul pour pouvoir filmer mon arrivée dans la pièce! Il a fallu enlever tout un tas de meubles et de bibelots, bon il faut dire aussi qu’il y a un peu, voire beaucoup de choses à la maison!!! Le projecteur aussi prenait beaucoup de place! À ce propos, il  était tellement puissant que toutes les couleurs de mon salon explosaient!! je n’avais jamais vu ma maison ainsi!!

Pour l’anecdote,  Cristina s’est écrié: « même le coussin il est vintage! »☺( phrase qui est devenue culte dans mon entourage!!)

les reines du shopping

les reines du shopping

Comme je ne suis pas très à l’aise Louise me propose de mettre un peu de musique, (et oui la musique adoucit les mœurs!), je choisis de mettre ma cassette (oui une cassette! ce truc vintage que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!!) de Michael Jackson, car elle représente beaucoup de choses pour moi!

Et c’est parti pour un mini défilé dans le salon au rythme de Billie Jean!! Un peu hésitante au début, je prends vite gout à ce moment à part, complétement surréaliste!! Bon, je ne vous cache pas qu’il a fallu recommencer plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant, car je ne suis pas une professionnelle et je suis un peu gauche!☺☺

On m’imagine pas le nombre de prises de vue qu’il faut pour juste quelques minutes à l’écran! Sam me filme sous toutes les coutures, c’est le cas de le dire! En fait, il doit filmer tous les détails (gros plans sur les accessoires et les tissus) de ma tenue pour que les autres concurrentes et Cristina puissent avoir tous les éléments afin se faire une idée de mon style vestimentaire.

les reines du shopping

les reines du shopping

Je dois aussi décrire ma tenue, parler de chaque pièce qui compose mon look, expliquer pourquoi j’ai choisi cette tenue ce qu’elle représente pour moi! Et les prises de vue s’enchainent car il en faut plusieurs pour obtenir la bonne !

Pour ce look, j’avais décidé de présenter un mix d’imprimés colorés, car oui j’aime les mélanges improbables et les couleurs! Et j’adore porter ce trench jaune poussin des années 60!

On passe à la deuxième tenue, que vous ne verrez pas à l’écran, car M6 ne diffuse plus qu’une tenue lors du portrait. Par contre, les tenues seront visionnées par les autres concurrentes et Cristina!

J’avais choisi de porter une jupe longue moutarde dont je vous ai parlé ICI, avec un top noir et des sandales noires à talons, je vous montrerai ce look dans un prochain post ☺

Le temps passe vite finalement et une petite pause s’impose, ça tombe bien c’est l’heure du déjeuner! On mange rapidement car, pour ma part pas vraiment faim. On prend le temps de discuter avec Louise et Sam, cela nous permet de mieux faire connaissance. Je leur parle de ma passion du vintage qui ne leur a pas échappée!! Sam aussi chine de temps à autre! Étonnement, ils aiment ma déco! Cela me touche car je suis consciente que c’est un peu particulier chez moi!

les reines du shopping

les reines du shopping

Il est temps de s’y remettre! Je me change à nouveau, cette fois, on va tourner la séquence du « bienvenue chez moi, je vais vous montrer mon dressing »! C’est la séquence où je dois ouvrir la porte et monter en direction de mon dressing  ( c’est là que l’on peut apercevoir ma montée d’escaliers avec tous mes miroirs vintages) .

Pour ce look, j’ai opté pour une veste vintage Christian Dior de 1973 (je l’adore!!), une salopette en jean, une blouse vintage et des sandales See by Chloé portées avec des chaussettes ( ah mes sandales/chaussettes elles ont beaucoup fait parler d’elles!!!☺).

les reines du shopping

les reines du shopping

Après quelques prises, Sam doit à présent installer son matériel dans la pièce où se trouve mon dressing. C’est la pièce qu’on surnomme tous ici la « pièce bazar », car en plus de mes penderies imposantes et bien garnies de mes pièces chinées ☺, il y a le coin ordinateur et mon coin couture où je crée, restaure et modifie les pièces que je chine!

les reines du shopping

les reines du shopping

Je doit présenter 5 pièces, vous n’en verrez que 4 (dommage car j’avais aussi choisi de montrer une superbe robe vintage en dentelle écrue que j’adore!).

les reines du shopping

les reines du shopping

Il y a le kimono imprimé foulard, la robe rouge Louis Féraud, le pantacourt en jean Pimkie ( que vous pouvez retrouver ICI ) et les derbies bordeaux Bershka. À chaque fois, il faut commenter, expliquer, décrire!! Quand je me vois à l’écran, je ne me trouve pas naturelle, car à force de répéter les mêmes choses, je perds en spontanéité! Beaucoup de gens qui me connaissent m’ont dit: « c’est toi sans être toi »! C’est exactement ça!

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

les reines du shopping

On passe à présent à la mise en beauté, Sam déménage à nouveau son matériel. Dès qu’il branche son projecteur, je suis impressionnée par le rendu des couleurs de ma salle de bain!! Beaucoup m’en ont parlé!! Je suis super contente du résultat, d’autant que j’ai tout refait moi même!

les reines du shopping

les reines du shopping

Pour cette nouvelle séquence, il  faut d’abord que je me démaquille et ensuite avoir les gestes beauté que j’ai habituellement tous les matins. Il faut là encore expliquer et commenter ! et on recommence!

Les heures défilent et les prises de vues se terminent enfin!!

Louise et Sam doivent repartir, ils ont un avion à prendre à Toulouse! On se quitte avec un certain pincement au cœur pour moi car je ne les reverrai pas! En tout cas, j’ai passé un super moment en leur compagnie!

Merci Louise, merci Sam! ♥♥♥

Par contre je n’ai rien vu des nombreuses prises de vue durant cette journée, mon portrait je ne le découvrirai que lorsque l’émission est enfin diffusée ce jeudi 23 juin! Vous imaginez donc aisément mon impatience à me découvrir enfin et surtout mon appréhension car comme je vous l’ai déjà dit, j’ai beaucoup de mal avec mon image et s’exposer aux vues de tous n’est pas chose aisée!

Cette journée que j’appréhendais me laisse au final que de bons souvenirs…

Voilà ce nouveau volet Reines du shopping est terminé, j’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à vivre cette journée,  et vous dis à très vite pour la suite!! ♥♥♥

PS: désolée pour les photos de piètre qualité mais n’ayant pu prendre aucune photos durant mon portrait, j’ai récupéré ces images lors de la diffusion de l’émission!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 comments

  1. louise says:

    Ne t’en fais pas pour ton image, tu étais très belle, et ta déco je l’adore, j’ai la même à la maison, moi c’est style bohème !

  2. Nath says:

    Coucou Nadège. Vous m’avez fait découvrir votre univers vintage que je ne connaissais pas.
    Cela me donne maintenant envie de pousser la porte d’une friperie ou d’un dépôt vente afin de dénicher de belles pièces. merci pour votre spontanéité.

    • NADEGE says:

      Hello! Merci bcp! vous ne pouvez pas me faire plus plaisir!! Si j’ai crée ce blog c pour prouver que la mode ce n’est une question de moyens! Bonnes trouvailles♥♥♥

  3. louise says:

    J’ai vu que tu t’habilles dans les vide greniers entre autre. Moi il faut que je dépense le moins possible en shopping, donc j’ai pensé aux vide greniers mais comment fais tu pour essayer ? et oui il n’y a pas de cabines d’essayage et de miroir dans les vide greniers. Est-ce que tu prends le risque que ça n’aille pas sans essayer ? Comment fais tu ? louise

    • NADEGE says:

      Bonsoir Louise! Oui souvent j’achète sans essayer! Par contre les vestes, pulls ou chemisiers c facile à enfiler! s’il n y a pas de miroir je demande qu on me prenne en photo et ça me permet de me faire mon idée! A force, je sais ce qui me va. ♥♥♥

  4. louise says:

    Ah génial comme idée, j’ai un portable sans appareil photo, je suis complètement à la ramasse, pas du tout geek mais je vais m’acheter un portable avec appareil photo ! Super idée ! merci

    • NADEGE says:

      C essentiel un portable qui prend des photos!!!☺
      je ne suis pas top niveau technologie mais sans photo je suis malheureuse!!!♥♥♥

  5. Soso says:

    Bonjour Nadege

    Je t’ai découverte pendant l’émission et j’ai adoré ton univers!!
    Je ne l’ai pas regardé le jour J mais en replay. J’ai accroché avec la boutique où tu as acheté ta robe.
    Malheureusement je n’ai pas pu trouver les coordonnées du magasin.
    Serait-il possible de les avoir ?
    Merci par avance

    • NADEGE says:

      Merci bcp Soso!!! la boutique c Antoine et Lili, malheureusement je ne connais pas l’adresse, il n’y est pas sur le site de m6? c une grande boutique avec un cabine en forme de caravane vintage!! j’y ai fait plein de photos que je mettrai ds un prochain article!♥♥♥

  6. julie says:

    bonjour Nadège, j’ai beaucoup apprécié votre style durant l’émission. Je lis votre blog depuis et ca m’inspire beaucoup. Où avez vous acheté la chemise blanche que vous portez lorsque vous présentez votre dressing? Ca me plairais aussi de participer aux reines du shopping mais je ne sais pas si j’oserais.
    Merci

    • NADEGE says:

      Hello Julie!!! merci bcp!! je suis vraiment touchée que ma prestation ait autant plu car ce n’était pas évident pour moi mais ce fut au final une super expérience!! alors, je te conseille de tenter!! le chemisier est vintage mais j’en proposerai sur ma friperie prochainement, car j’aimerais partager mes trouvailles! à bientôt!!♥♥♥

  7. chantal says:

    bonjour Nadège,
    j’aime le vintage depuis fort longtemps ce qui m’amène à fréquenter régulièrement les puces pour y dénicher
    de la déco.
    Pour ce qui est des fringues je suis admirative et envieuse…………de ce que vous trouvez et surtout du résultat final car il faut savoir composer!
    bref je suis fan de tout et plus encore du bomber porté lors de l’émission( que j’aime beaucoup) ainsi que du kimono en tissu foulard.
    Bonne suite, Chantal

    • NADEGE says:

      Hello Chantal!! merci bcp!!! oui le vintage c top à condition de savoir le doser mais c pas compliqué! le bomber vient de chez Zara homme car oui j adore les fringues homme!! en tout cas heureuse que ça vous plaise!!!♥♥♥

  8. Martina says:

    Bonjour Nadège,
    j’ai hâte de lire la suite de votre participation aux Reines du shopping. Vous m’avez beaucoup plu! Grâce à cette émission j’ai trouvé votre blog et je suis votre fan depuis 🙂

    • NADEGE says:

      Hello Martina!! merci bcp!! oui, je vais écrire la suite, j’ai pris du retard ☺ en tout cas merci de m’avoir suivie car cela me touche bcp que d’autres personnes partagent mon style! à bientôt ♥♥♥

Comments are closed.