Look en robe vintage

Hello les Loulous!! Aujourd’hui, vous pouvez suivre ma journée shopping  aux Reines du shopping! À ce propos,  je ferai prochainement un article où je vous raconterai tous les détails de cette aventure rocambolesque!!!

Donc si vous voulez voir des essayages complètement improbables ☺☺☺, et oui dans l’urgence on essaie un peu n’importe quoi et parfois par dépit, mais je ne vous en dis pas plus, je vous donne rendez-vous ce soir vers 17h20 sur M6!!

look retro

look retro

Pour l’heure, je vous propose un petit look qui se veut encore résolument vintage! Oui je suis fan de vintage et je ne le renie pas, même si je conçois que beaucoup ne puissent aimer! Mais après des années à ne pas oser affirmer mon style, j’ose enfin me faire plaisir en portant des vêtements que j’aime  même s’ils ne sont forcément à la mode!

look vintage

look vintage

Car la mode c’est totalement subjectif, car comme disait si bien Yves Saint-Laurent: « la mode passe, le style reste »!! Et puis la mode ne convient pas à tout le monde, d’où l’intérêt d’avoir son propre style. Pour ma part, je me sens bien avec des vêtements vintages, c’est sans doute une façon de me rassurer car ils ont un vécu, une histoire et le plus souvent de très belle qualité! Car il ne pas se leurrer, nous sommes dans une ère de surconsommation au détriment le plus souvent de la qualité!

sac vintage

sac vintage

À moins d’avoir un compte en banque bien garni pour s’offrir des pièces de grandes marques, je trouve que la seconde main est une très bonne alternative! Bien sûr, je vous l’accorde, il y a beaucoup de nanars (et une petite expression désuète!!☺) mais en cherchant bien on peut trouver des perles dixit Cristina !! La magie de la fripe!!!

look retro

look retro

Alors, un petit tour dans une friperie ça ne coûte rien et qui sait vous aurez peut-être de jolies surprises!!

foulard hermès

foulard hermès

La preuve, j’ai trouvé il n’y a pas si longtemps, ce superbe foulard en soie Hermès! Bien sûr, ce n’est pas le genre de pièces qui courent les rues, mais avec un peu de patience et de flair, on peut tomber sur ce genre de trésors!!!

Et comme je suis toujours dans ma période d’errance capillaire ☺,(et oui je les laisse pousser) il me faut avoir recours à quelques stratagèmes, et le foulard est une bonne alternative, comme le chapeau, soit dit en passant!!!!

look retro

look retro

Cette petite robe vintage Virginie je l’ai trouvée dernièrement en friperie, elle est très légère et agréable à porter. J’ai craqué sur son motif graphique coloré et le petit nœud jaune qui souligne l’épaule!

Je l’ai associée à des nu-pieds jaunes Eram, une pochette en cuir rouge vintage et des bracelets trouvés en vide-grenier. Je n’ai pas ajouté d’accessoires supplémentaires, la tenue étant déjà chargée.

look vintage

look vintage

look vintage

look vintage

Voilà pour ce nouveau look rétro, j’espère qu’il vous plaira et surtout qu’il vous donnera envie de vous faire plaisir en portant ce que vous voulez!

À bientôt les Loulous♥♥♥

35 comments

  1. Vanessa says:

    Hello,
    J’ai commencé à regarder l’émission : ton look de lundi était trop beau ! Le bomber, les chaussures, les grosses lunettes, ta coupe, tout était magnifique. Je trouve que tu as énormément de style et que tu sais choisir des vêtements qui conviennent à ta morpho. Quand je vois ta démarche (moins et de meilleure qualité), ça me plaît encore plus.
    Ton blog a beaucoup changé mon rapport à la mode : écolo et sans gros budget, je n’achetais plus de vêtement et j’étais très mal habillée ;-). Depuis que je te lis, j’écume les vide-greniers, les Emmaüs… Sans avoir ton niveau, je trouve que j’ai fait beaucoup de progrès et j’y trouve beaucoup de plaisir.
    Alors j’espère te lire encore longtemps (et que tu as gagné les Reines du shoping !).

    • NADEGE says:

      Bonjour Vanessa! merci bcp ça e touche énormément!! Oui on peut faire beau avec peu!! je suis super heureuse que d’autres personnes partagent mon point de vue!! si j’ai créé ce blog c’était pour prouver que l’on peut tous être stylé sans se ruiner! je suis sure que tu vas y arriver! en tout cas merci et à tes vite!!!♥♥♥

  2. MagsBeautyBlog says:

    Hello
    Je suis devant ton shopping !
    J’adore ton intérieur 🙂 et même si ça n’est pas mon style, j’aime la plupart du temps tes looks, dans le sens où tu les portes bien et un look et une personne sont intimement liés : ce qui va bien à l’une n’ira pas à l’autre. Les conseils de Cristina c’est super mais on ne peut bien porter qch que si on l’aime, déjà, et qu’on est bien dedans.
    La bise 🙂

    • NADEGE says:

      Hello! oui tu as entièrement raison, ce qui va à certains ne va pas forcement aux autres! il faut respecter sa personnalité et faire en fonction de sa morphologie et surtout se faire plaisir!!! en tout cas mille mercis que mon style te plaise car je me suis souvent sentie à part même si à présent j’assume enfin!!! a bientôt♥♥♥

  3. MagsBeautyBlog says:

    Yeaaaah ! J’aime bien ce que tu as choisi dans ton shopping, qui rend mieux une fois le look complet fait qu’en essayages (même si le pantalon rouge t allait super bien et était très beau ainsi que le jean taille haute pattes de eph). Par contre la mise en beauté sensée être professionnelle est nulle. J’aurais aimé un petit rouge à lèvres rouge :p Hâte l’article sur cette expérience.

    • NADEGE says:

      hello!! merci!!! en fait, pas évident d’imaginer le rendu final meme pour moi lors de mon shopping! la mise en beauté il n y avait pas assez de temps! et oui une bouche rouge aurait été bcp mieux mais il y avait les bo! mais je me suis qd meme régalée et j’ai appris de mes erreurs! a bientôt!!♥♥♥

  4. samot34 says:

    Ha ha les débilités de m6 ont parfois du bon car je découvre ton blog! Ta robe à pois omfg elle te va super bien. Je sens que je vais venir zieuter souvent ton blog 🙂

  5. Balasko Blanche says:

    Bonjour Nadège,
    J’ai bien aimé ta tenue perso , jaune acidulée aux Reines du shopping. Tres jolie association de couleurs et de motifs. En revanche, je ne suivrai pas ton blog car je déteste les années 70 et 80. Pour moi, la classe c’était….avant.
    No offence!
    Bien cordialement.

    • NADEGE says:

      Hello!! aucune offense!! c bien qu’on ait des styles et gouts différents!!! pour moi toutes les époques ont du bon après c’est à chacun de faire la part des choses! peut etre à bientôt….♥♥♥

  6. Sam says:

    Je vous ai remarqué dans les reines du shopping. J’ai adoré votre univers.
    Je vous trouve superbe!
    Vous m’avez convaincue (l’étais je déjà?) de faire ce qu’on veut en matière de look.
    Merci de m’avoir inspirée!
    Bien à vous.

  7. papotecolporte says:

    Super ! Le look est magnifique, j’adore ton style vintage.
    J’ai vu de jolies robes sur ta page facebook mais ne les trouve pas sur le site comment commander ?
    Bonne continuation

    • NADEGE says:

      Hello! merci!! pour l’instant tu peux commander directement soit en passant par instagram, soit Facebook ou par mail! je dois alimenter le shop mais bcp de choses à preparer !!!♥♥♥

  8. louise says:

    Bonjour,

    Je suis en train de regarder les reines du shopping, j’aime ton look, par contre, qu’est ce qu’il te vieillit à mort ! tu as pris 15 ans en quelques heures, dommage ! Les adresses des boutiques boutiques vintage, elles sont où sur ton blog ? Désolé mais moi, je regarde vite en diagonale, et je ne les vois pas. J’ai trouvé que tu étais une des rares candidates des reines du shopping à ne pas être habillées comme tout le monde et à avoir des goûts, c’est un gros compliment dans ma bouche. Souvent je trouve qu’elles gaspillent des budgets de fou dans le shopping pour ressembler à tout le monde. Et je déteste les candidates qui aiment les louboutins, c’est moche, cher, ostentatoire, et qu’est ce que ça fait pute de porter des louboutins, on voit ça sur tout le monde en plus, on n’en peut plus ! Pour moi porter des louboutins, c’est le comble de la vulgarité !

    • NADEGE says:

      Hello!! pas d’adresse précise, je garde mes petits secrets! mais il faut chiner dans les vide grenier, vide dressing, emmaus, secours pop… sinon je propose aussi des vêtements et deco vintages à la vente!!
      oui, mettre bcp d’argent n’est pas tjs garant d’avoir un super look, c ce que j’essaie de transmettre à travers mon blog!
      bonne chine et merci de ta franchise!!!♥♥♥

  9. Rosa rosarum says:

    Bravo Nadège, j’ai adoré tes achats et ton style et trouvé les remarques de Cristina injustes. Moi, j’ai aimé tes boucles d’oreilles et ton chapeau; ça allait très bien ensemble et c’était vraiment original. Tu aurais dû gagner haut la main. Les avis de Cristina sont parfois à côté de la pompe, comme elle dit, et tu ne dois pas remettre en question tes choix et ton originalité créative. J’aime aussi la mentalité qui sous -tend tes choix et je comprends que tu n’aies pas accepté de claquer tant d’argent pour un chapeau.Cette émission aura eu le mérite de me faire découvrir ton blog sur lequel je vais me régaler. Continue ma belle, tu as tout pour toi, jolie, agréable, gentille, intelligente et super branchée !!!

    • Coco says:

      Tout à fait d’accord avec Rosa !
      Pour une fois je ne suis pas d’accord avec Christina ! Tu méritais de gagner ! Tu sais te mettre en valeur et tu étais de loin la plus originale.
      J’adore ton style et ai donc décidé de te suivre sur ton blog. 😉

    • NADEGE says:

      Hello!!! merci, merci!!! ça me touche bcp! moi qui pourtant doute bcp et qui souvent passe pour le vilain petit canard! car pendant longtemps je souffrais du regard des gens mais avec l âge on apprend à se blinder!
      Je me répète encore, mais il faut se faire plaisir!♥♥♥

  10. claire says:

    Bonjour Nadège,
    Pour moi, tu aurais dû gagner les reines du shopping car, même si tes concurrentes étaient très élégantes, tu étais pour moi la plus originale grâce à ton association chapeau melon-robe colorée (très bien coupée, beaucoup aimé). Le chapeau melon, ça c’était original ! Bravo ! J’ai d’ailleurs tout aimé sauf tes B.O. trop lourdes à mon goût.

    • NADEGE says:

      Hello!!! merci!!! oui les bo et le chapeau n’allaient pas mais c’était une belle aventure!!!!♥♥♥

  11. louise says:

    Tu sais je viens de voir les photos où tu as les cheveux longs. Sur une des photos, tu ressemble à Valérie Bonneton dans la série fais pas ci, fais pas ça et je l’adore ! Je ne sais pas si je suis la première à te le dire ?

      • louise says:

        En tout cas, pour moi tu étais la meilleure, je suis dégoûtée que tu aies perdue, du coup, j’étais tellement énervée que je me suis enfilée le paquet de gâteaux en râlant, c’est la plus banale qui a gagné. Christina cordula n’est pas du tout objective, elle raconte parfois beaucoup de conneries, j’aimais bien tes boucles d’oreilles que tout le monde a critiqué sur les forum et ton sac allait très bien avec la tenue, c cordula raconte n’importe quoi. Par contre, le chapeau, j’ai adoré le premier, j’étais un peu déçue que tu prennes le deuxième qui était plus original certes, mais qui t’allais moins bien selon moi. Encore félicitation, je trouve marrant que ce soit la fille qui dépense le moins qui ait un style propre, la plupart dépense beaucoup par mois pour n’avoir aucun style propre.

        • raic says:

          Mdr !! exactement !!! l’écart est hallucinant !!
          La fille la pus banale qui dépense 1000€ /mois pour son look ^^
          c’est vraiment abusé vu le résultat très stéréotypé !!

          • NADEGE says:

            En fait, elle correspond plus à ce qu on voit ds la société et puis la notion de luxe fait davantage rêver que des fringues de seconde main!!☺☺
            Mais ce n’est pas grave, j’ai vècu une belle aventure!!!♥♥♥

        • NADEGE says:

          tu me fais rire!!! merci de ton soutien!!!!tu as raison le chapeau ne me va pas , j’iai fait une erreur. par contre je n’ai pas eu bcp de choix car ds le 1er magasin de chapeaux, il n’y en avait que 2 à ma taille et très classique, je pensais trouver un fedora en couleur mai il n’y en avait nul part! je ne suis pas allée sur les forums, car ma fille a regardé un peu Twitter et c était effarant toute cette méchanceté et cette violence verbale!!! en tout cas merci bcp, ça me motive à continuer car je ne pensais pa intéresser bcp de gens avec mes looks à 3 francs 6 sous!!! ♥♥♥

  12. Elise ♪ (Fan des RDS) says:

    Salut Nadèèèège ! 😀

    Ouloulou, ça fait tellement bizarre de vous retrouver toutes sur vos blogs !
    J’ai aaaadoré cette semaine, qui m’a fait découvrir 5 blogs fabuleux, tous différents !
    Ahlala Nadège, tu es magnifique !
    J’adore tes looks, qui comme ceux d’Amélie sont toujours surprenants mais j’admire beaucoup votre audace et votre originalité, j’aimerais être capable d’autant !
    On t’a beaucoup comparée à elle durant l’émission, je ne sais pas si toi aussi tu trouves que tu lui ressembles ? ^^
    Ce que j’adore chez toi c’est comment tu composes soigneusement tes looks, tous les détails sont toujours réfléchis et le rendu est impeccable !
    Perso je ne connais pas trop le Vintage, je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller dans des friperies, mais j’adore ta vision de la mode, tu as totalement raison. La mode n’est pas inaccessible pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller dans des boutiques chères !
    Tu m’as donné envie de tester les friperies avec Amélie XD !

    Personnellement je n’ai pas vraiment de style vestimentaire précis, je m’habille de façon assez classique je dois dire, j’achète ce qui me plaît sans partir dans des choses trop osées ou trop extravagantes car je suis bien trop timide pour ça. Je me suis donc davantage identifiée à Amélia, que j’ai également adorée. ♥
    Je n’ai que 17 ans alors je n’assumerais pas forcément de m’habiller comme toi je pense, mais cela ne m’empêche pas d’adorer certains de tes looks ! *-*
    J’espère que toutes les 5 vous allez me donner plein d’idées ! 😀
    Pour moi vous méritiez toutes d’être des reines cette semaine, car vous aviez chacune un style différent mais que vous assumiez, et toutes les tenues m’ont plu et m’ont semblé être dans le thème. 😉

    Une semaine de folie, j’espère que tu as beaucoup apprécié cette expérience, je te félicite de ton shopping et de tes choix, et de ton courage surtout car moi je n’oserais jamais participer aux reines du shopping. XD Je suis trop peureuse et timide. ^^

    Ton blog est dans mes favoris maintenant, comme ceux de tes 4 autres collègues ahah !

    Gros Bisous Nadège, bonne continuation dans ton fabuleux blog, tu es super belle et vive la mode ♥♥♥

    • NADEGE says:

      Hello Elise!! mille mercis pour ces mots adorables!!! heureuse de partager ma vision dela mode! oui on peut etre stylée sans se ruiner!! tu es jeune, mais avec le temps tu oseras, moi aussi j’étais tres tres timide et bourree de complexes! mais faut passer outre car la vie est belle mais elle passe vite! mon gros coup de cœur c Amelie, son look j’adore mais surtout sa personnalité!! elle est top!!! c vrai que de faire l’emission n’apas été chose facile mais je ne regrette pas, car j’ai vecu de supers moments et cela m’a permis de partager ma passion du vintage! A tres bientôt!!!!♥♥♥

  13. engale Laëtitia says:

    Bonjour Nadège je m’appelle Laetitia. J’ai 32 ans et je viens de Lille. Je vous ai découverte dans les reines du shopping et je suis tombée amoureuse de votre style. Étant fan du vintage également quand j’ai vu votre garde robe j’avais juste envie de tout prendre tellement il y a de belles choses . Vous avez une maison magnifique on dirait un magasin. Je vous trouve ravissante vous avez énormément de goût. Vous étiez ma candidate préférée avec Amélie. Même si vous n’avez pas gagné. Gardez votre style . C’est ce qui fait votre personnalité.

    • NADEGE says:

      Hello Laetitia! Merci bcp!! et heureuse de rencontrer des passionnees de vintage, car il n’y en a pas bcp par chez moi!!! oui il faut etre soi!! à tres bientôt j espère!!♥♥♥

Comments are closed.