Les reines du shopping: le casting

Hello!! vous le savez donc à présent, j’ai participé aux reines du shopping! Et j’aimerais partager avec vous cette aventure étonnante que j’ai eu la chance de vivre!!

les reines du shopping

les reines du shopping

Je connais l’émission car je la regarde de temps à autre, mais jamais je ne me suis imaginée y participer! Moi petite provinciale au look vintage décalé, qui pourrai-je bien intéresser?  Et pourtant, un jour de novembre, je reçois un message sur Facebook d’une certaine Elisa qui me propose de participer aux reines du shopping! Sur le coup, j’ai cru à une plaisanterie! je suis donc allée voir son profil ( il faut que je vous avoue que je suis novice sur Facebook, donc pas très douée!!!☺) et me suis rendue compte qu’elle était bien ce quelle prétendait, c’est à dire responsable de casting pour M6.

Dans son message, elle me demandait de la contacter. J’ai mis une bonne dizaine de jours avant de me décider à lui répondre! Car je savais que de s’exposer à la télé pouvait être à double tranchant! Et puis je ne suis pas d’une nature à me mettre en avant car, oui je ne suis pas très à l’aise avec mon image! Mon Chéri ma Fille et ma meilleure amie m’ont finalement convaincue d’y participer en m’énonçant tous les avantages que je pourrai tirer de cette expérience et surtout la chance qui m’était offerte!

J’ai donc répondu sans y croire vraiment et, sans réponse d’ Elisa au bout de quelques jours, je n’y ai plus pensé.

Et un beau jour de janvier, je reçois un appel d’une charmante jeune femme au doux prénom d’Elisa!! Elle me dit que M6 voudrait me rencontrer pour passer un casting à Paris! Une fois de plus, j’hésite mais finalement la rappelle pour lui confirmer ma venue la semaine suivante.

Et voilà le branlebas de combat commence!! Il me faut m’organiser pour trouver un aller-retour Carcassonne Paris dans la même journée!! et finalement se décider à y passer 2 jours puisque mon amie Sandrine accepte de m’accompagner. Du coup, on en a profité pour faire du shopping parisien!! On n’allait pas gâcher cette opportunité!☺

Je pars donc un mercredi matin de janvier, avec pour objectif le casting!! Mais étonnement, moi qui suis habituellement très stressée, je suis super zen!! Arrivée à Paris, je retrouve mon amie Sandrine qui m’attendait déjà et nous nous rendons au lieu du rendez vous non loin du Trocadéro.

look retro

look retro

Nous sommes reçues dans un bel immeuble haussmannien et accueillies par Elisa, que je rencontre enfin!! Pour l’occasion, je portais des vêtements confortables et , j’avais prévu, une fois sur place, de mettre des chaussures à talons et de porter ma veste fétiche Yves saint Laurent vintage! Je ne voulais pas en faire trop mais être moi même.

look

look

Le casting se déroule dans une petite pièce dont un mur est habillé d’une bibliothèque remplie d’accessoires mode et qui possède une superbe vue sur les toits parisiens! Elisa se place face à moi avec une petite caméra qui au début me déroute un peu mais que j’oublie très vite. Elle me pose diverses questions quant à mes gouts vestimentaires, mes envies, mes références mode, mon blog…. et je parle sans m’arrêter et surtout sans me prendre la tête!! Car pour moi, c’est déjà une grande chance d’être là et même si je ne suis pas retenue ce n’est pas grave! Car, depuis le début je n’y crois pas! Je suis donc moi même! Elisa me demande ensuite de commenter des photos de looks affichées au mur, de dire ce que j’aime et ce que je n’aime pas, et pourquoi. Exactement ce qui me sera demandé par la suite durant la semaine d’enregistrement ( mais ça j’y reviendrai plus tard).

Après avoir parlé à bâtons rompus (oui encore une expression vieillotte!!!☺☺), Elisa me demande de défiler sous le regard bienveillant de mon amie Sandrine! Je n’ai pas défilé depuis bien longtemps (oui, plus jeune j’ai fait quelques petits défilés dans ma région) mais ça se passe bien, Elisa sait me mettre à l’aise!!

Le casting est terminé, Elisa m’explique que si je suis retenue, elle me contactera d’ici une quinzaine de jours. Je la remercie de son accueil et de l’intérêt qu elle m’a portée car je suis persuadée que mon aventure s’arrête là!

Avec mon amie Sandrine nous profitons de l’apres-midi pour nous balader dans Paris et faire un peu de shopping.

friends

friends

Je prends mon train de retour le lendemain et durant mon trajet, je reçois un appel de la psychologue qui travaille pour M6 et on convient d’un rendez-vous téléphonique pour le lendemain.

De retour chez moi, je reprends le cours de ma vie en me disant que ce serait bien finalement que l ‘aventure continue! comme convenu, je reçois l’appel de la psychologue, elle me pose des questions au demeurant anodines mais qui je pense doivent déterminer ma capacité à gérer le stress et la critique car c’est de ça dont il est question dans l’émission: être capable de supporter la critique des autres concurrentes et le stress d’une journée de tournage! Mais, je suis détendue et réponds sans faux semblant à toutes ses questions. L’entretien est terminé et à présent il me faut attendre l’appel d Elisa.

Et cet appel je le reçois rapidement, quelques jours à peine, Elisa m’annonce que je suis sélectionnée , que ma personnalité a bien plu à M6, je suis super contente et étonnée à la fois! Elle m’explique dans les grandes lignes ce qui va se passer parla suite.

Tout d’abord une équipe de M6 viendra à mon domicile réaliser mon portrait. Le portrait c’est la présentation du dressing, de notre tenue fétiche et de notre rituel beauté.

Ensuite, je serai contactée une semaine avant la date d’enregistrement pour m’expliquer toute la marche à suivre durant les 5 jours de tournage de l’émission.

S’en suit l’appel de Louise, une journaliste de M6 qui viendra tourner mon portrait avec un caméraman. Elle me pose elle aussi tout un tas de questions similaires à celles posées lors de mon casting. Elle veut me mieux me connaitre pour que le jour du tournage à la maison tout se passe au mieux, elle est adorable!

On convient d’une date, Louise viendra le 11 février avec Sam le cameraman. Elle m’explique comment va se dérouler le portrait,et me demande de préparer 3 tenues.

Je suis toute excitée à l’idée qu’une équipe de M6 vienne à la maison. Mais le stress m’envahit! Oui tout devient concret à présent , j’avais pris ça à la légère car je n’avais pas imaginé que je participerai!!

Le 11 février va vite arriver finalement….

La suite, je vous la raconterai dans un prochain billet….♥♥♥

18 comments

  1. Sophie says:

    J’ai adoré lire ton billet et j’attends le suivant avec impatience! C’est sympa de savoir comment tout se déroule et de connaître ton ressenti aussi.
    Belle journée !

    Sophie

  2. de la bernardine says:

    Ah oui, je ne pensais pas qu’il y avait un casting.
    c’est bien expliqué, j’adore vous lire et j’attends la suite.

  3. Melanie says:

    Sympa de partager ton expérience! Ça a dû être une belle aventure! Biz

    Melanie aka sashalosurunbateau

  4. Laura01 says:

    Je t’ai découvert dans l’émission et j’adore ton look et ta personnalité. Hâte de lire la suite de l’article c’est toujours sympa de savoir ce qui se passe derrière les caméras 🙂

  5. Clare says:

    Hello,
    Je viens de finir de regarder l’émission de vendredi, et j’ai été bien déçue que vous ne gagniez pas. Pour moi, votre look remportait la mise haut la main ! Frais, original, féminin, tout y était. Je vous aurais mis 9 ! 😉
    Bonne continuation.

  6. raic says:

    Bravo pour votre personnalité !!

    Vous êtes la seule candidate que j’aie envie de connaître plus amplement après les émissions de M6.
    Je suis aussi une fan du vintage. La mode stéréotypée est si stérile, les candidates ressemblent à des clones, cela devient lassant à force.

    Votre maison me fait complètement craquer !! je vais piocher des idées déco!!

    De plus, vous portez très bien les chaussettes dans les sandales ^^

    Longue vie à votre blog !!

    • NADEGE says:

      Oh c vraiment très gentil!!! merci!!! moi qui pensais justement que ça ne plairait pas car souvent je me sens comme le vilain petit canard! Mais après es années à souffrir du regard des gens, j’assume enfin et qu’importe ce qu on dira! l’essentiel c de vivre sa vie pleinement!!! oui vive les sandales/chaussettes☺☺☺
      En tout cas, vraiment touchée par ton commentaire!! à bientôt ♥♥♥

Comments are closed.