Déco de chambre vintage

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir  la déco de mon sweet home! Bon, par contre, je pense que ça ne plaira pas forcément à tous car mon univers est très marqué vintage. Et oui, en plus d’ailleurs d’avoir investi mon dressing il s’est aussi insinué dans toute la maison!!! Mais cette déco me ressemble, colorée et hétéroclite.

chambre vintage

chambre vintage

Et puis, on s’y sent bien c’est le plus important! Car une déco c’est personnel, cela nous représente et nous permet de nous de nous retrouver et nous isoler de ce monde parfois impitoyable!

Pour cette fois, je vous montre ma chambre certes très girly, mais j’ai la chance d’avoir un Chéri qui aime ce que je fais et qui me laisse carte blanche!!

mur de cadres

mur de cadres

Comme vous vous en doutez, j’ai chiné la plupart des objets qui composent cette déco! J’ai repeint plusieurs cadres et changé les photos, pour ce faire j’ai utilisé soit de la pub dans les magazines, soit du papier cadeau ou soit du papier peint vintage 70! Pour le linge de maison, j’ai choisi de mélanger plusieurs imprimés, car oui, j’aime le mix and match!!

décoration vintage

décoration vintage

J’ai aussi repeint certains meubles dans des tonalités pastelles dont ce chevet en parme et la commode (chinée chez Emmaüs) multico, une de mes premières customisations!!! le coussin est aussi une de mes réalisations dont vous pouvez retrouver le tuto ICI

commode vintage

commode vintage

Le grand cadre vert d’eau je l’ai trouvé dans la rue, je l’ai juste repeint et crée une compo avec un petit miroir acheté chez Eurodif, des moules papillon et un dévidoir vintage tête de chat.

chambre vintage

chambre vintage

Par contre, il y a des objets partout accumulés lors de mes nombreux périples chinerie! J’essaie d’épurer mais je n’y arrive pas!! Mais bon, ce fouillis ordonné me rassure et j’aime ça tout simplement!

decoration vintage

decoration vintage

Sur la cheminée, j’ai la chance d’avoir des cheminées dans toutes les pièces, j’y rassemble les photos de mes Loulous adorés! Par contre, je ne suis pas fan des photos sur les murs. Et au milieu trône une de mes dernières trouvailles, cette pendule oiseaux super kitsch que j’adore!!

deco vintage

deco vintage

Pleins de petits objets tout mignons bien kitsch!! Dont le fameux lapin ficelle tant convoité!

deco vintage

deco vintage

Et encore des ramasse poussière!!!☺☺certains j’y tiens énormément car ce sont des cadeaux de mes grands-parents disparus.♥

chambre vintage

chambre vintage

Voilà pour la visite du jour! Je ne sais pas si ça vous a plu mais si ça peut vous donner des idées de déco ou customisations je serais ravie du partage, car à travers tous mes articles, je souhaite simplement partager mes idées mes envies, mes astuces  sans pour autant m’imposer en modèle car libre à chacun de faire ce qui lui plait ♥♥♥

 

 

 

 

21 comments

  1. Mélanie says:

    Hello!
    Je te découvre aujourd’hui via Les Reines du Shopping. Ton look m’a tapé dans l’oeil. J’ai hâte de découvrir tes looks au fil des jours et ton univers à travers ton blog et IG!
    Côté déco, ce que tu as fait de votre chambre me plaît bien aussi!
    Contente d’avoir découvert ton existence…
    Bien à toi!
    Mélanie

    IG: sashalosurunbateau

  2. Alex says:

    Bonjour,
    J’adore vos looks et personnalisations !!
    Je me demande juste pourquoi vous n’êtes pas aussi souriante dans l’émission que sur vos photos. Ca vous va tellement mieux 😉
    Bien à vous.

    • NADEGE says:

      Bonjour Alex!! merci bcp!!!! en fait, j’étais très stressée, pas du tout à l’aise car j ai du mal avec mon image et le pire ce sera le jour de mon défilé!!
      En tout cas, heureuse que ça te plaise!!!♥♥♥

  3. Sylvaine says:

    Hello Nadège. Moi aussi j’ai flashé sur ton look et ton intérieur dans les reines du shopping. J AdOOre hé hé hé. Moi aussi je suis fan des mélanges d’imprimés et de l’accumulation en déco. Entre design (statuette j’aime hayon) récupération (Piet Ein Eek vintage et ethnique (photographies indiennes recolorisées, j’aimerai aussi épurer mais je n’y arrive pas. Hâte de découvrir ton blog très sympa et plein de fantaisie (j espère que tu vas gagner car j’aime ton originalité)

    • NADEGE says:

      Hello Sylvaine!! oui vive les couleurs et les imprimés!! oui c dur d’épurer! mais faut faire les choses comme on a envie!! à bientôt!♥♥♥

  4. PELIGRY Martine says:

    bonjour Nadège

    CHAPEAU !!! c’est le mot qui me vient , que de créativité et d’harmonie , un véritable enchantement pour les yeux cela m’inspire beaucoup …

    un grand bravo

  5. Rosa rosarum says:

    Je t’ai complimentée sur ton style vestimentaire mais j’adore aussi ta déco vintage ! Non, il n’y en a pas trop et c’est très joli !

  6. Mclaude says:

    Bravo pour cet univers à la fois harmonieux et apaisant ! Moi qui préfère habituellement les décos très épurées, de crainte de perdre en espace vital, je suis séduite par l’atmosphère de douceur que dégagent ces photos.

    • NADEGE says:

      Merci bcp!! j’adore les decos épurées mais je n’y arrive pas! je pense que tout ce bazar organisé me rassure mais finalement je m’y sens bien ainsi que ma famille et c l essentiel!!!♥♥♥

  7. Louineau Michèle says:

    Nadège je suis fan du look de la déco.Moi aussi j’aimerais épurer, qui plus est je ne me lasse pas de mes objets.Comme vous je repeins et transforme.Chez moi c’est un peu moins vintage mais mes coups de coeur cohabitent.et nous nous sentons bien dans un univers qui n’est pas celui du voisin.A voir votre si jolie chambre je vais ressortir certains cadres.Tres heureuse de vous « connaître ».

    • NADEGE says:

      Hello Michèle!!! Merci!!! Oui l’essentiel de se sentir bien chez soi même si c pas comme chez monsieur tout l monde! ♥♥♥

Comments are closed.