La salopette en jean

La salopette en jean et moi c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis l’adolescence!!

La salopette, c’est comme le caban marine dont je vous ai parlé dernièrement ICI, elle fait partie des indispensables à avoir dans son dresssing!

Et oui encore une pièce à laquelle il ne faut pas déroger! Vous vous en doutez certainement mais mes salopettes je les préfère vintages ( on en trouve dans les friperies ou vide dressing), vas-t-en savoir pourquoi!!!!

salopette jean

salopette jean

Ces dernières saisons elle fait son grand retour sur le devant de la scène de la mode, alors raison de plus si vous n’y avez pas encore succombé! Mais pour moi elle reste et restera un intemporel!

C’est une pièce forte que l’on peut porter en toute occasion, le tout est de savoir y associer les bons éléments.

En journée, elle est parfaite avec une jolie blouse ou un col roulé associé à un beau blazer marine, pour un look plus décontracté rien ne vous empêche de la porter avec un t.shirt ou une marinière. Pour ma part, j’adore la porter en soirée avec un joli top en dentelle et des sandales à talons, le mix du côté brut de la salopette et  un top féminin est indéniablement très sexy!! Les possibilités sont multiples, le tout est de se faire plaisir!!!

salopettte jean

salopette jean

Comme je vous le disais plus haut, je porte la salopette depuis belle lurette ( j’adore utiliser ces expressions désuètes!!), dans les années 80, elle fut à mes côtés pendant mes années lycée, elle m’a suivie lors de mes séances de bricolages en tout genre, elle a accompagné chacune de mes grossesses, et elle me suit encore dans mes vieux jours, lol!!!!

C’est pour cela que je tenais à vous proposer ce look somme toute banal mais tellement intemporel et dans l’air du temps!!!! Bien sûr, je m’efforce de ne porter que des salopettes vintages et notamment celle ci que j’ai dénichée dans un vide dressing et qui date des années 80, c’est un vrai trésor à mes yeux!! Je l’ai associée à une marinière empiècement broderie anglaise H&M (pour le côté décontracté), un manteau en fausse fourrure Etam (ça c’est pour le côté féminin et décalé), des boots en cuir cognac Monoprix, un sac en cuir vintage, des chaussettes en lurex, et des bo Moa.

J’espère que ce nouveau look vous plaira vous donnera envie d’adopter la salopette, si ce n’est jamais fait!!!!♥♥♥

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

salopette jean

 

 

 

10 comments

  1. Marine says:

    Yeah salopette et marinière combo juste parfait!! Bon et pour les commentaires méchants, c’est pas du tout dans l’intérêt de l’émission je pense, ils font peut être le buzz mais on en a marre de voir de la violence partout!

  2. marion ou la tete dans les etoiles says:

    parfait joli outfit, néanmoins je trouve le manteau un peu cheap , apes c’est que mon avis je prfere la vraie fourure ,mais je sais a quel point cela divise…vaie ou ausse fourrure chacun ses choix 😉
    , sinon look parfait ,pointue simple a la fois

    • NADEGE says:

      Merci!!! oui la fourrure ça divise!! mais il faut savoir respecter les gouts de chacun, pour ma part j’ai les deux ♥♥♥

Comments are closed.