Look vintage #7: le manteau long

Il parait que le manteau long est à nouveau sur le devant de la scène fashion! Mais, il me semble que cette pièce est un basique de tout bon dressing!

Pour preuve, ce manteau vintage chiné récemment, le grand manteau comme on aimait le porter dans les années 80! ça tombe bien, j’adore cette période qui a bercé toute mon adolescence!

look vintage

look vintage

Certes, le long manteau n’est pas toujours facile à porter, mais il faut avouer qu’il est bien pratique en cas de grand froid et même indispensable en cas de disette vestimentaire!!

look vintage

look vintage

Ce manteau en chevrons je l’ai déniché sur un vide grenier, et pourtant, je ne manque pas de manteaux en tout genre! Avec son allure masculine, il sera parfait pour composer des looks masculins/féminins que j’affectionne!

Mais surtout, je trouve enfin un manteau  suffisamment long pour moi, avec mon mètre 78 pas toujours facile d’avoir la bonne longueur! Et oui, ça n’a pas que des avantages d’être grand☺

look vintage

look vintage

Sous ce manteau, je porte un pull vintage, un chemisier lavalière blanc , un jean taille haute slim et des bottines San marina (old).

look vintage

look vintage

look vintage

look vintage

Et si vous êtes aussi fan des eighties, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma friperie en ligne, vous trouverez peut être la petite pièce vintage pour parfaire votre look!!

À bientôt♥♥♥

look vintage

look vintage