Retour de chine #1

Hello les Loulous!!

Pas mal de temps a passé depuis mon dernier article, et je m en excuse!! Mais le temps passe si vite et tant de choses à faire!! Mais surtout le temps est précieux et le partager avec mes proches est essentiel pour moi♥♥♥

Mais vous pouvez me retrouver sur Instagram ednaetlena où je publie régulièrement.

Pour ce nouvel article, consacré à ma passion favorite: chiner, j arbore une  nouvelle version de mon blog Edna et Lena qui avait bien besoin d un coup de jeune!! Mais cela n aurait pas été possible sans l aide précieuse de mon amie Sandrine qui est très calée en informatique!!!

Alors, je demanderai votre indulgence quant à la publication de mes prochains articles d’ Edna et Lena, car pour ma part, je ne suis pas très douée en informatique et je découvre peu à peu toutes les fonctionnalités de cette version.

Comme vous le savez déjà, je suis une vintage addict!!, en fait je suis tombée dedans dès ma naissance!! Et oui je suis un pur produit  de la génération 70!!! je suis donc vintage mais pas vieille, contrairement à ce que pourraient penser mes Loulous!!

Le vintage fait partie intégrante de mon quotidien, que ce soit en matière de mode ou de déco tout est vintage à la maison! J ai même réussi à faire aimer le vintage ma fille Charlène, qui était pourtant complètement réfractaire! mais cela ne l’empêche pas de surnommer la maison: le musée!! j en connais une autre qui l appelle ainsi, n’est ce pas Julie??!! Mais qu’importe que certaines personnes n’aiment pas mon style, l’essentiel c’est que je m’y sens bien ainsi que  ma Famille .

Alors pour celles ou ceux qui n’osent pas sous prétexte de jugements divers, je vous le dis: affirmez votre style et votre différence car c’est ce qui fait la richesse de chacun d’entre nous!

Bon, je m’égare!! revenons à nos moutons ou plutôt à mon retour de chine des derniers week-end.

Dimanche, comme à mon habitude, je me suis levée aux aurores et je ne regrette pas! Bien que la saison des vide-greniers touche à sa fin, il est encore possible de dénicher de jolis trésors, je vous laisse découvrir en images…

J’ai touvé pas mal de vêtements vintages, dont ce trench réversible, cette veste en jean brodée très eighties mais très improbable que j adore!, des  jeans taille haute Levis et Closed, un pull Houston et un pull bleu ciel rétro.

fripes

fripes

Depuis plusieurs dimanches, je trouve de moins en mois de déco et vaisselle vintage, bon il faut dire aussi que j’en ai beaucoup ( pour preuve les placards débordent!!), du coup je deviens de plus en plus sélective. Mais, je constaste néanmoins qu’il y a de moins en moins d’articles vintages sur les étales des particuliers et à contrario de plus en plus chez les brocanteurs….

vide-grenier

vide-grenier

Même si les trouvailles se limitent, le plaisir est toujours là! un joli plateau Préfontaine, un plateau rond, un petit guéridon en rotin, une chaise jouet, un Pollux♥, une assiette en mélaminé Tefal…

Fripes

Fripes

Cette jolie robe jaune ( une de mes couleurs fétiches) très seventies sera parfaite pour égayer l’hiver maussade☺, une veste cintrée vintage, un top rétro rose et de jolis bijoux colorés.

bijoux vintages

bijoux vintages

Pour compléter la panoplie de la parfaite serial vintage, de jolis bijoux dorés so kitsch!!

Fripes

Sonia Rykiel, Longchamp

Pour jouer à la bourgeoise décadente, une robe vintage, un chemisier lavalière, une veste pied de poule moutarde, un gilet  Sonia Rykiel et un sac Longchamp!

Trench Burberry

Trench Burberry

Et pour finir, j’ai déniché une veste très eightes (que je portais ado!), un pull motif renard, des chaussures rouges Aster et le graal du week end, ce superbe trench kaki Burberry!!

Voilà, il ne me reste plus qu’à concocter de jolis looks vintages que je vous montrerai très bientôt….

Je vous dis à bientôt♥♥♥

 

 

 

4 comments

  1. Yiyou from Mars says:

    Ravie que tu reprennes du service ! Que de belles trouvailles, c’est fou tout ce qui tu as réussi à dégoter. Je meurs de jalousie devant ce trench <3 les bijoux aussi sont très originaux. Hâte de voir tes looks !
    Bises

Comments are closed.