MA PETITE ROBE VINTAGE #8

Me revoilou avec ma petite robe fraîchement relookée. Certes, pas un changement extraordinaire, mais cette petite touche jaune lui confère la petite note actuelle, et puis je crois que je deviens addict au jaune!!!!!

Cette robe chinée dernièrement dans un vide-grenier est un modèle ancien de CHRISTINE LAURE, made in France, cocorico♪♪

Et oui, je ne sais pas si vous êtes sensibles à ça, mais il devient de plus en plus rare de trouver des vêtements de fabrication française, la plupart venant de Chine.

Alors, quand je trouve dans les friperies des pièces françaises, je jubile, car d’une part c’est signe de vieux modèles auxquels je suis très sensible, et surtout la qualité est au rendez-vous (rien à voir avec ce que l’on peut trouver actuellement).
Autrefois, les coupes étaient soignées et les tissus d’excellente composition. Je trouve important de porter un vêtement bien coupé,  bien sûr cela un coût, d’où l’idée de la fripe qui est une très  bonne alternative.

Alors, avec cet argument supplémentaire (vous avez vu quand même tous ces efforts pour vous rallier à ma cause!!!), j’espère que vous irez faire un tour….

Pour ce look de la  nana aux bras et pattes blanches!!: robe et lunettes vide-grenier, sac homemade, ceinture COMPTOIR DES COTONNIERS,chaussures PULL & BEAR (collection 2012).

 
 
Un peu de son!
♥♥♥
 
 

8 comments

  1. Tartangirl says:

    Je m'en doutais bien qu'elle était d'une bonne marque, on le voit tout de suite quand on regarde les couleurs et la coupe. Super jolie et très originale. Et je suis bien d'accord avec toi, du Made in France est devenu tellement rare que la friperie est devenu presque le seul endroit où on peut en trouver et de plus à des prix dérisoires. Bises.

    • NADEGE says:

      Ah, tu vois tu as l'œil toi aussi!!! Et oui, ces vieilles marques sont des valeurs sûres, que l'on peut encore s'offrir dans les friperies!
      ♥♥♥

Comments are closed.