DES TRÉSORS DANS LES VIDE-GRENIERS!

Âme pas chineuse s’abstenir!!
En effet, il y a des gens qui sont sceptiques quant à l’utilité des vide-greniers, et bien moi, je revendique leur intérêt publique!!!

D’une part, en ces temps de crise, celà permet de continuer à se faire plaisir à petits prix (consommer malin!), mais aussi de donner une deuxième vie à des objets qui auraient terminé à la poubelle (ça s’appelle le recyclage). Et aussi, quand comme moi, on a tendance à accumuler des tas de choses, le vide-grenier est une très bonne option pour vider sa maison et se faire 4 sous (et plus encore!!). Pour ma part, c’est une histoire sans fin ♪♪♫♪♪!!

Certes, celà demande quelques efforts: se lever tôt un dimanche matin au lieu de faire la grasse mat’; et prendre la voiture alors qu’on aurait plutôt envie de larver sur le canapé!

Passées ces petites concessions, le plaisir de la chine est souvent au rendez-vous. Par contre, il ne faut jamais partir avec une idée bien précise quant à l’objet convoité (quoique….), ni être pressé, la chasse aux bonnes affaires ça se mérite.

Et au hasard des étales où se mêle un bric à brac d’objets improbables, des surprises on en trouve encore, n’en déplaise aux non convertis!!!!

La preuve, ce dimanche, j’ai eu beaucoup de chance! Non contente de dénicher d’autres tasses « chéries » MOBIL (car je n’en avais qu’une jusqu’à présent, elle se sentait bien seule!!), j’ai enfin trouvé le meuble dont j’avais rêvé pour ma télé. Et en plus, j’ai aussi ramené un petit bureau qui n’attendait que moi!!

Mais pour dénicher tous ces trésors, je n’était pas seule. C’est avec ma super cop’s JOSY, (rencontrée elle aussi aux fripes, une nana géniale pleine de talents et qui elle aussi est une bidouilleuse en puissance!), que je me suis rendue au vide-grenier de Villemoustaussou (petit village situé à quelques kilomètres de chez moi). Cette matinée,  qui avait bien mal commencé car il faisait un temps de cochon, a été un vrai moment de rigolade avec Josy! On aurait dit deux déménageuses avec toutes nos vieilleries, et les meubles que j’avais achetés.

Voilà donc, ce que j’ai trouvé:

 
Un assortissement MOBIL, un baromètre bien kitsch, un syphon, une tasse et une coupelle.

Et voilà le petit bureau qui trône déjà fièrement dans mon salon et un porte-revues en rotin.
 
Mes chouchous, ces deux veilleuses lapin et ourson façon Haribo, et un petit globe.

 
Et là, le meuble télé tant recherché depuis des mois! En fait c’est une coiffeuse, qui convient tout à fait de part ses dimensions idéales. Et en plus, le miroir est en super état.

Et pour couronner le tout, ce banc (qui certes nécessite un bain de jouvence!) trouvé dans ma rue. Je n’ai pas eu le cœur de le laisser tout seul sur le trottoir!!!

 
 
Alors, vous ai-je donné envie de vous lever le dimanche matin?………
Et pour rester dans le thème, un super tube!!!!!!!! ♪♪♫♪♪♫♪♪☺☺☺☺☺☺☺

14 comments

  1. Nad Ou says:

    "Certes, celà demande quelques efforts: se lever tôt un dimanche matin au lieu de faire la grasse mat'; et prendre la voiture alors qu'on aurait plutôt envie de larver sur le canapé! "
    —->>> Dois-je me sentir visée???! je vous l'demande!

    Au top les tasses, ça complète ton set de dinette dans la cuisine 😉
    Et le nounours tu sais, je suis déjà passée à côté! je suis fan!

    • NADEGE says:

      Non!! Bien que…..
      Ah ces jeunes, qui ne tiennent pas la route, qd on les appelle pour faire des affaires, ils sont encore au it!!!!!♥
      ♥♥♥

  2. Tartangirl says:

    Le petit bureau est super et le reste bien joli aussi. Cela me fait penser à un très beau meuble dont un particulier s'est débarrassé à la déchetterie l'autre jour. J'en avais les larmes aux yeux quand j'ai vu ça. Malheureusement je ne pouvais pas le prendre chez moi. Les gens sont vraiment bêtes. Ils jettent de la fabrication artisanale pour acheter de l'aggloméré fabriqué en Chine ! Je suis plus friperie que vides-grenier mais j'adore chiner aussi. Bises.

    • NADEGE says:

      Merci de ta visite!!
      J'ai eu un coup de coeur pour ce petit bureau tout mignon!!
      Moi aussi ça me désole de voir tant de gâchis, qd on voit la m…. qu'on nous vend actuellement! Je préfère les choses qui ont du vécu, une sorte d'âme, des histoires à nous raconter et de nouvelles à écrire.
      Moi dès qu'il s'agit de chiner, fingues ou déco, je suis partante.
      ♥♥♥

  3. Yelle says:

    Toujours un bonheur les vide-greniers et les trésors qu'on y trouve… Joli butin ! Bravo ! J'adore le petit bureau. Même porte-revues, tasses Moblil et baromètre (rapporté fièrement de classe de neige avec ma 1ère étoile !)chez mes parents ! J'adore les globes… Ton carrelage est superbe ! Merci pour la chouette musique ! Gros bisous

  4. chachahihi says:

    j'aime beaucoup me lever et aller faire des vides greniers
    passer la matinée a la cherche de choses que j'aime
    et en plus l'homme adore aussi , donc on le fait en amoureux
    en tout cas tu as fait de belles trouvailles
    gros gros bisous <3 <3 <3

    • NADEGE says:

      Ravie de savoir que tu aimes chiner: C'est un plaisir, d'autant plus agréable avec un proche, celà permet de passer des bons moments ,sans le stress des boutiques.
      ♥♥♥

  5. NADEGE says:

    Ne me dis pas Toi aussi que vous les avais jetées!! Car deux copines qui en avaient, s'en sont débarassées, et avec tout le mal que je me donne pour en trouver!
    ♥♥♥

Comments are closed.