DIY: COLLIER MATELOTAGE

C’est en cherchant des modèles de colliers sur le net, que j’en ai trouvés de très beaux en corde.
Tout naturellement, vous commencez à me connaître, j’ai cherché à savoir comment faire. Et je suis tombée sur le blog de NICO-MATELOTAGE, et là je me suis lancée dans la réalisation de ce collier.

Il faut quand même que je vous parle de NICO. Car c’est un garçon charmant et plein de talent, allez faire un tour sur son blog, il est vraiment doué, il réalise de très jolies choses en corde, ça peut vous donner des idées. Et bien sûr, il a tout de suite accepté quand je lui ai demandé d’utiliser son tuto qui est disponible ICI.

Il faut de la corde achetée en mercerie (environ 1,20m), et un fermoir.
Par contre, je vous conseille de travailler bien à plat, en mettant une main sur la corde, pour tenir l’ensemble, du moins au début.
Commencer par former une esperluette comme ci-dessous.
Passer le fil 2 dessous, vers la gauche.
Former une boucle vers la droite, en passant dessous puis dessus, vers la gauche.
Le fil 2 repart vers la droite, en passant dessous, dessus et dessous.
Vous me suivez toujours!!!
Le fil 2 repart vers la gauche, en passant dessus, dessous, dessus et dessous.
Et là, il faut resserrer en reprenant chaque fil
À chaque extrémité, resserrer avec du fil pour éviter que la corde ne s’effiloche.
Poser le fermoir, pour une meilleure tenue, j’ai mis un peu de colle.
Ta da!!! C’est terminé, ouf!!

14 comments

    • NADEGE says:

      Merci ma belle!!! Ce n'est pas trop compliqué, il suffit de prendre le coup de dessus et dessous, en tout j'espère que mon tuto est facile à suivre. Hâte de voir si vas le faire!!
      Bisous♥♥♥

    • NADEGE says:

      Merci bcp, bcp!!!!! Dans des couleurs flashy, ça peut être sympa, mais je n'en ai pas trouvé. Ce qui est sympa aussi à faire c'est de doubler la corde, mais il faut trouver le fermoir adéquat.
      Bisous♥♥♥

  1. Le Dressing de Natadou says:

    Ça n'a pas l'air si dur qu'il y parait au premier abord, mais mon cerveau ce matin marche pas très bien (du au rhume). Une petite question : tu ne mets pas des petits points de fils par si, par là, pour pas que le noeud bouge, se resserre tout seul ? Il ne bouge plus comme il est là? (oula, même en posant ma question, je suis pas sur d'avoir était clair, je sais pas trop si tu as compris ce que je voulais te demander, je crois que la journée va être dur,jvais aller me recoucher)Bonne journée.

    • NADEGE says:

      Bonjour ma belle!! J'espère que tu vas aller mieux, tu me désoles ainsi malade!!! Oui, j'ai compris ce que tu veux dire, effectivement, je pensais mettre de petits points pour tenir le tout, mais celà tiens ainsi, car le cordon accroche bien (si tu vois ce que je veux dire!). Tu sais ça peut aussi être joli en bracelet, il y a d'autes idées sur le blog de Nico.
      soigne toi bien.
      Plein de bisous♥♥♥

  2. nico says:

    Bravo pour le tuto !!! je n'aurais pas fait mieux ! le problème de ce genre de cordons, c'est qu'ils sont trop souples, et il faut en effet, faire un petit point à certains croisements, ou un point de colle, genre super glue en gel.
    Merci beaucoup pour les compliments, et ton blog est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance !
    @ bientot
    nico

    • NADEGE says:

      Merci Nico!! ça me fait plaisir que ça te plaise!!! Mais je n'ai pas de mérite car ton tuto est vraiment bien à la base!! Et oui, je conçois mon blog comme un lieu convivial fait d'échanges et de bonne humeur.
      À bientôt je l'espère…
      Edna♥♥♥

Comments are closed.