DIY: BRACELETS BRÉSILIENS DÉCHAÎNÉS

Après quelques jours d’absence sur le net (vous m’avez manqué les Loulous!!!), pour des tas de raisons que je ne vais pas vous énumérer ici, sous peine de vous saouler inutilement!!! Me revoilà avec une nouvelle série de bracelets brésiliens, dans une version métal.
La version strass est toujours dispo ICI.

J’ai donc réalisé cette fois des motifs différents (qui demandent certes un peu plus de technique, mais vraiment sympa au niveau du rendu), les 3 modèles utilisés sont le chevron épi, le losange et le chinook.
Je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal à réaliser le modèle chinook, car n’ayant pas trouvé de tuto, j’ai un peu tâtonné au début, mais une fois que l’on a compris le système des noeuds, c’est assez simple!! Oui, je sais je fais ma belle!! mais je m’y suis repris à plusieurs reprises!!! Mais comme je suis têtue, je n’ai pas lâché l’affaire, et avec un peu de logique et de patience, je suis arrivée à mes fins!!

Pour réaliser ces bracelets, il faut quelques clous ronds et carrés, deux morceaux de chaîne et un peu de coton avec une aiguille.

Pour le modèle chevrons, le tuto est dispo ICI.
Pour le modèle losanges, le tuto est dispo ICI.

Pour fixer la chaîne sur le bracelet, il suffit de procéder comme ci-dessous avec le fil de coton, de chaque côté .

Quant aux clous, il suffit de les placer sur le bracelet, et de fermer les griffes à l’aide d’une pince.

J’espère que ces versions tendances, vues sur le net, vous plairont et vous donneront envie de vous lancer à votre tour!
N’hésitez pas à nous faire partager vos réalisations, à bientôt….

10 comments

    • NADEGE says:

      C'est vrai qu'il faut de la patience!! Mais, perso je me régale quand je réalise des choses par moi-même!!
      Merci!!
      ♥♥♥♥♥

    • NADEGE says:

      Dommage!! Moi c'est toute mon adolescence, celà faisait des années que je n'en faisais plus, c'est comme le vélo, ça revient en pratiquant!!
      Mais tu sais, il n'est trop tard pour commencer!
      Bisous♥♥♥

  1. Garde - Robes says:

    Sympa! Dis moi tu te sers d'un bouquin pour faire ça? Parce que j'ai ressorti les bouquins de bracelets brésiliens de mon adolescence, et y a aussi le modèle chinook (présenté en tant que collier de chien je crois… pas très glamour, j'espère qu'ils ont fait une nouvelle édition depuis ^^). Tu n'aurais pas le même? 😉

    • NADEGE says:

      Non, je n'en ai pas mais j'en aurais bien besoin. En fait, je trouve tout sur le net, et après j'intuite!!
      Mais si tu as le tuto pour le chinook, ça m'intéresse car j'ai besion de me perfectionner, merci d'avance!
      Bisous♥♥♥

  2. Marlène says:

    Salut!

    Super tuto, j'adore l'idée et le rendu! J'adore surtout le bracelet brésilien en lui même. Tu as mis un lien pour effectuer des bracelets brésiliens en losanges (chose que je sais faire) mais le tien diffère. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais ? Il s'agit déjà d'un dix fils ? et je me demande comment tu as fais pour rajouter un losange (bleu) dans le losange rose…

    Je te remercie par avance, et continues tes belles créations!

Comments are closed.