DIY: TEINTURE MAISON

Aujourd’hui, rien d’extraordinaire, puisque je vais vous parler de teinture maison, mais je suis sûre que plus d’une d’entre vous a déjà essayé. Mais je m’aperçois que certaines de mes copines ne maitrisent pas encore la technique, pourtant facile.
Alors, je me suis dit que ça valait le coup de vous montrer.

Après avoir enfin trouvé un jean blanc en friperie (avoir une idée précise de ce que l’on cherche en friperie n’est jamais gagné), j’ai pu effectuer cette teinture. Et comme je ne trouvais pas de jean parme, j’ai opté pour cette solution, qui en plus d’être pratique , est aussi économique.

Pour cette fois, j’ai acheté une mini dose de la marque IDÉAL (il existe aussi un grand format), et du sel fin. Pour obtenir la teinte la plus claire, j’ai teint plusieurs vêtements en même temps.

Voici donc les étapes à suivre: déposer les 2 barquettes au fond du tambour de la machine (ne pas oublier de couper à chaque coin), puis recouvrir de 500g de sel, déposer les vêtements (pour ma part, je mets le linge sec, alors que la notice le recommande mouillé) lancer un programme à 40°. Une fois le cycle terminé, refaire un cycle court pour enlever le surplus de teinture.

J’utilise aussi la teinture pour raviver la couleur de certains vêtements fanés.
Par contre, il arrive souvent que les surpiqures ne se teignent pas, ce qui est le cas pour ce jean, mais celà n’est pas trop gênant. Donc attention quant au choix de la couleur d’origine et la couleur désirée.

Et voilà le résultat, qui me satisfait pleinement. À présent, il me faut trouver un autre jean blanc, pour le teindre en bleu ciel, oui encore une autre de mes lubies!

2 comments

  1. Nora De Casa says:

    Un jean pastel a moindre coup c est parfait ça !! j ai acheter de la teinture aussi il y a quelque semaine j attends d avoir un peu de temps pour me lancer!!
    en tout cas super idée kissssou misss

    • NADEGE says:

      Merci Nora!! Par contre pour obtenir cette teinte si claire, j'ai mis environ 750g de vêtements alors que la limite est de soi disant de 400g.
      En tout cas, bonne teinture, j'espère que tu nous montreras ça.
      Bisous♥♥♥

Comments are closed.