MA PETITE ROBE VINTAGE #5

Au fil de mes articles, je vous dévoile peu à peu les différents aspects de mes facéties vestimentaires, qui sont pour moi avant tout une façon ludique d’apppréhender le vêtement.

Même si, je suis bien plus souvent en pantalon( pour le côté pratique), j’aime aussi les  looks de fille, et en l’occurence mes fameuses petites robes vintage. Leur seule vue m’emplit d’un plaisir que je ne saurai expliquer! Vous devriez me voir quand j’en trouve une!! Bien plus que leur allure, c’est tout ce qu’elles évoquent qui me charme. C’est vrai, je suis assez nostalgique de certaines époques, même si je conçois que la notre a aussi son lot d’innovations dont nous ne pourrions plus nous passer.

Cette quête d’une époque révolue se veut de plus en plus ancrée dans notre culture actuelle. Il suffit de voir dans les collections des vêtements « dits » vintage, même les grands couturiers s’approprient cette tendance. Le design n’échappe pas non plus à cette influence, de plus en plus de décos rétros investissent nos intérieurs. Il suffit de voir l’engouement pour le mobilier kitsch des années 50, qui ma foi me plait énormément!!

Mais bien plus qu’une tendance c’est aussi la démarche d’une consommation raisonnée.

La veste (old) ZARA, la robe friperie (vue ici), les chaussures EMMAÜS.

                                               ♪♪ Andrews sisters: Rum and coca cola ♪♪

8 comments

    • NADEGE says:

      Tu as raison pour la longueur, mais j'ai tellement de couture en attente, que je me suis dit ça pouvait aller pour le moment! Comme disait ma gran-mère: "en marchant vite, ça ne se verra pas"!!!!

Comments are closed.