DIY: LA JUPE LONGUE

Celà fait un moment déjà, que j’avais envie d’une jupe longue. J’ai vu de très jolis looks composés à partir de cette pièce qui fait son retour cet été. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas la faire?
Aussitôt dit, aussitôt fait! Je vous montre en images la réalisation de cette jupe que j’ai voulue des plus simple, et ainsi vous permettre de la réaliser, sachant que vous pouvez l’adapter en version courte pour afficher vos jolies gambettes!!

Il faut un tissu très léger et très fluide. Pour les dimensions, tout dépend de votre taille. Il faut mesurer à partir de la taille jusqu’au pieds. Donc coupez deux morceaux de tissus équivalent à votre longueur (ajoutez 10cm pour l’ourlet et la taille), pour la largeur j’ai mis 75cm . Il faut un élastique assez large et du fil.

Assembler et coudre les 2 morceaux par les côtés.
Plier et coudre en haut un rentré équivalent à la largeur de l’élastique, laisser une ouverture de quelques centimètres pour son passage.
Passer l’élastique et le coudre, fermer à petits points l’ouverture.
Préparer l’ourlet et le coudre.

Une fois terminée, bien repasser la jupe.

Et voilà, vous avez réussi!!!!

12 comments

    • NADEGE says:

      Merci! Cette jupe est vraiment simple à réaliser, c'est comme du mécano (c'est comme celà que je compare la couture, c'est de l'assemblage, il suffit d'assembler des morceaux. Mais si tu as besoin, n'hésite pas.
      Bisous!

  1. ophelie says:

    Cette jupe est vraiment très jolie, je me demande quel est le tissu que vous avez utilisé? J'aimerais obtenir le même effet/tombé de la jupe… 🙂

    • NADEGE says:

      Merci Ophélie!! J'ai acheté ce tissu sur le marché pour 1€ le mètre, mais je ne connais pas sa composition. Je pense que c'est un mélange de viscose et de polyester, car il ne froisse pas, il plombe bien et est léger. Pour obtenir ce genre d'effet, je te conseille un crêpe de polyester.
      Si tu as besoin, n'hésite pas.
      Bisous♥♥♥

Comments are closed.