DIY: COMMENT RÉALISER UN COLLIER PLASTRON TENDANCE!!

J’en ai rêvé, et ben! je l’ai fait!!! Bon, je pense que vous avez remarqué, mais je suis dans ma période colliers (2 autres tutos sont dispos ICI et ICI ), il faut dire que les bijoux fantaisie sont très présents cet été, ça tombe bien j’adore ça!!!
Comme j’ai envie de beaucoup de choses et que je n’ai nécessairement pas les moyens de tout acheter, je tente souvent de les réaliser par moi-même.
Du coup, après réflexion je me suis lancée dans la réalisation de ce collier, non sans mal, car les possibilités sont telles qu’il est difficile de trancher.
Donc pour aujourd’hui, je vous montre une première version, mais d’autres bijoux sont déjà en préparation avec certaines des techniques que je vous dévoile cette fois-ci. Libres à vous de les interpréter à votre convenance.

Je vous préviens, il va falloir de la patience et rester zen!!! Pour vous préparer en douceur, un peu de musique!!! ♪♪ Halleluja, JEFF BUCKLEY ♪♪

La base c’est la chaîne (moi, je l’ai récupérée dans mes tiroirs!!) celle-ci mesure 40 cm, après il faut des rubans de différentes couleurs, du cordon, un galon pompons et des anneaux.
Commencer par fixer le premier cordon (il doit être un peu plus long que la chaîne), à l’aide d’un ruban (il doit plus long d’environ 35cm).
Refaire la même chose avec l’autre cordon.
Fixer le galon pompons avec les petits anneaux (c’est la partie la plus… délicate et je reste polie!!!), penser à faire des repères avec des épingles pour que ce soit régulier.
Passer dans les anneaux un petit cordon.
À chaque extrémité( j’ai enlevé le fermoir),coudre un morceau de biais.
Il ne reste plus qu’à coudre des rubans de chaque côté. Pour éviter que le ruban ne s’effiloche, passer rapidement la flamme d’une allumette (ça ne marche pas pour le coton).
Et voilà, un joli collier qui va venir agrémenter nos jolies tenues d’été!!!

11 comments

  1. Garde - Robes says:

    J'adore! Tu sais que c'était aussi dans mes projets de réalisation car je m'étais aussi penchée sur la composition de ces plastrons lol. Mais je ne trouve pas la chaine que je veux! En tout cas je te félicite pour la réalisation, le résultat est vraiment génial.

    • NADEGE says:

      Merci jolie demoiselle!! Je pense que tu peux trouver la chaîne en mercerie (j'en ai vu dernièrement), ou sinon récupère sur une vieille pochette, c'est ce que je fais en ce moment. J'achète de vieilles pochettes en friperie qui ont des chaînes pour éventuellement faire des colliers.
      Quant au collier plastron, hâte de voir ce que tu vas faire, je pense en faire d'autres moins compliqués!!
      Bisous!

    • NADEGE says:

      Merci bcp!! C'est vrai qu'il faut de la patience, j'en parle en connaissance de cause, lol!!! En crochet, ça doit être super sympa! Je n'ai pas tenté car je ne connais pas trop de points. J'espère donc que tu nous montreras comment faire, car je suis preneuse!
      Bisous!!

    • NADEGE says:

      Merci Magalie!! Ce n'est pas que ce soit très dur, mais il faut du temps et de la patience. Je vais essayer d'en faire d'autres plus simples.
      Bisous!!!

Comments are closed.