DIY: COMMENT RÉALISER UN COLLIER ETHNIQUE SANS DÉPENSER UN CENTIME (si, si c’est possible!)

Je pense que vous êtes déjà sceptiques à l’annonce de mon titre.

Mais j’aimerais vous prouver que l’on peut avoir de nouveaux bijoux tendances sans être obligé de sortir de chez soi mais surtout sans dégainer sa carte bleue!

Et tout ça, en faisant un petit tour au fond de ses tiroirs. Vous verrez, on y fait souvent de jolies découvertes. Pour ma part, ce fut le cas. Comme vous avez du vous en rendre compte, je conserve énormément de choses, car je pense qu’il y a toujours un moyen de réutiliser ou détourner  les objets ou vêtements que nous amassons au cours de notre existence de modeuse.

C’est donc en rangeant une boîte où je laisse mes vieux bijoux démodés, voir fatigués, que j’ ai retrouvé plusieurs colliers cassés et notamment celui qui m’a permis de réaliser ce modèle d’inspiration ethnique.

Une fois, le collier démonté, ça donne ça! Un méli-mélo de perles qu’il va falloir assembler.
.

Ensuite, j’ai laissé libre cours à mon imagination, et après quelques tentatives peu probantes, je suis arrivée à ce résultat qui me convient pleinement, du moins pour cette fois.

Alors, je vous invite à laisser parler vos talents de créatrices et vous lancer aussi dans des petits travaux manuels qui sont à la portée de toutes, car qui n’a pas joué aux perles dans son enfance!

Justement, aujourd’hui, j’ai fait un petit tour chez Cultura et La maison d’Ursule, et j’ai trouvé pas mal de matériel qui va me permettre de vous proposer très prochainement de nouveaux tutos.

6 comments

Comments are closed.