DIY: BRACELET BRÉSILIEN BLING BLING!!

Aujourd’hui, je vous propose un tuto très facile à réaliser que j’ai trouvé sur le net.
Il s’agit du bracelet brésilien qui fait son retour cet été, et qui serait selon ELLE ou GLAMOUR, la tendance à suivre!
Ce petit bracelet homemade peut se permettre toutes les fantaisies, et je vais vous montrer les différentes customisations possibles.
Pour aujourd’hui, on va se la jouer bling bling, avec cette pseudo rivière de diamants!!!

                           ♪♪ Diamonds are a Girl’s Best Friend, MARILYN MONROE ♪♪

Pour réaliser ce bracelet, il faut des fils de coton DMC d’environ 90 cm (j’ai utilisé 10 fils), des strass vendus au mètre en mercerie (environ 14 cm, en fonction de la longueur du bracelet), une épingle à nourrice, une grosse aiguille et un peu de patience!!!

            Je vous propose 2 tutos de bracelets brésiliens, mais il existe des tas de motifs différents.

                                                 Une fois le bracelet tressé, ça donne ça.

                                          Il faut maintenant coudre les strass sur le bracelet.

Il ne reste plus qu’à tresser les fils, et vous pouvez faire la belle!!!!!!!

55 comments

  1. Anonyme says:

    Ils sont super beau, j'en veux d'ailleurs. Mais ils m'ont l'air compliqué à faire, je vais me contenter de les admirer :')

  2. Boho Addict says:

    Pour moi c'est du DMC 25 mais ils sont définitivement trop fins! Je m'emmêle les pinceaux…..!!! Tu fais avec aussi?
    Les tiens sont drôlement bien réussi! J'adore! Les schémas sont super aussi!
    Bonne continuation,
    Cindy.

    • NADEGE says:

      Merci Cindy! Je réalise mes bracelets avec des cotons DMC n°4,j'ai essayé avec des fils plus fins mais c'est vrai que c'est plus délicat. Je viens de terminer un bracelet avec des cotons achetés à la Droguerie, ils sont plus épais, et faciles à tresser. Je compte faire un autre article très bientôt sur les bracelets brésiliens.
      Bisous♥♥♥

    • NADEGE says:

      Meci Magalie!! En fait, il faut que tu commences avec des modèles simples, et au fur et à mesure, tu prendras confiance, et si ça te plait, tu y arriveras très vite!!
      Allez, bon courage!!
      Bisous♥♥♥

    • Les Folies de Magalie says:

      Je suis entrain de faire mon premier DIY bracelet bresilien!!!Tu as oublié de mettre dans ton article le plus important: Il faut de la patiennnnceeee!!!!!!!!!!!!!!!Au bout de deux tours, j'en peux déja plus!loool!Bisous!Allez je me motive!!!

    • NADEGE says:

      Oh ma jolie Magalie!! Tu as raison, il faut de la patience mais comme dit si bien ce proverbe:"Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout"!, (proverbe français). En tout cas, je suis contente de savoir que tu as commencé, allez tu vas y arriver!!!!
      Bisous♥♥♥

    • NADEGE says:

      je préfère utiliser les fils dmc n°4, mais j'ai acheté dernièrement du coton à la Droguerie qui va aussi très bien. Sinon, je pense que l'on peut aussi utiliser de la laine fine.
      J'espère que ça pourra un peu t'aider ds le choix des fils♥♥♥

    • Anonyme says:

      Moi personnellement j’utilise des fils de laine car je viens de m'y mettre et je n'ai pas encore acheter de fils ! C'est certain ,le résultat n'est pas le même mais c'est juste différent est parfois aussi compliqué ^^
      bisous
      Camille

  3. Anonyme says:

    Tes bracelets sont magnifiques !Je m'y suis mise depuis une semaine et j’adore j'ai fait pleins de modèles et d'ailleurs tous les tiens! J'y fait avec de la laine donc ça ne rend pas pareil mais ce n'est qu'un début!Et continues tu es super douée!!
    Merci
    Camille

    • NADEGE says:

      Bonjour, il faut commencer par les modèles les plus simples, moi aussi au début, j'ai "patiné", rassure-toi, il faut un peu de patience.
      Bisous♥♥♥

  4. Anonyme says:

    je trouve les tutos très sympa et bonne continuation. bonne idée et grace a ça je peux me faire encore plus belle!

  5. Anonyme says:

    Saluuut vraiment très beau tes bracelets mais je me demande ou tu trouve tes fils dmc numéro 4 j'ai du mal a en trouver !

    • NADEGE says:

      Merci, il faut un peu de patience et de calme pour les réaliser.
      Je te conseille de commencer par les plus simples, et une fois que tu auras le coup, ce sera un jeu d'enfant! Bon courage.
      ♥♥♥

  6. Anonyme says:

    Bonjour j'ai vus ton shéma des bracelets en V j'y arrive tresbien jusqu'a la derniere étape du shéma pourrait tu m'aider stp

  7. Anonyme says:

    salut je trouve les bracelets sa a l'air tres dure mais sa soit etre facile. je ne c pas si tu c faire les tresse epi de ble mais moi c'est comme sa que je l'ai fait mais bracelet. merci

  8. Anonyme says:

    Merci beaucoup pour ce shéma très utile, car sur youtube ils ne disent pas comment commencer un bracelet brésilien en V !!!!!!!!
    Et vraiment milles merci Edna !! 😛
    Lucie !!

  9. Anonyme says:

    Cc je m appelle marie et je voudrais faire 3 bracelet bresilien spécial bff pour les retrouvaille de la rentrée des idee svp ^^

  10. Anonyme says:

    Cc je m appelle marie et je voudrais faire 3 bracelet bresilien spécial bff pour les retrouvaille de la rentrée des idee svp ^^

Comments are closed.