TROUVAILLES DU WEEK-END #8

Vous aimez le vintage?, vous allez être servis!
En effet, ma virée d’hier m’a permis de ramener des pièces vraiment rétros, limite importables! et notamment plusieurs robes anciennes.

Mais peu m’importe car je les aime déjà! J’en arrive, à présent, à ramener des pièces que je ne porterai peut-être pas, mais qui me font succomber par leur charme désuet. Quand, vous aimez la fripe, ça va au-delà, on en devient comme collectionneur, on désire posséder le vêtement car il émane quelque chose! Je ne sais pas si vous me comprenez, vous allez penser que je délire, mais non, je suis juste une passionnée!!
Les vrais mordus de fripes comprendront…

Je ne sais pas si cette sélection vous plaira, mais je tente le coup!!

Ci-dessous: une robe imprimée jaune qu’il me faudra modifier car elle est un peu grande, un très joli pull jaune avec une maille très tendance et ancienne à la fois, un top vichy (j’adore cet imprimé!) auquel j’ai ajouté un noeud (et oui encore un noeud!!).

Ci-dessous: un trench camel très 70 avec son col pointu, et une robe rétro que j’adore!
Ci-dessous: une robe qui m’a fait penser aux imprimés Marni que j’ai juste modifier au niveau du col, une robe plissée rouge Louis Féraud (le plissé au niveau des manches est superbe!) pour jouer dans le remake de Dynastie!! avis!!, et une robe avec un très joli imprimé (qu’on ne distingue pas très bien ,désolée!) avec des reflets dorés.

Voilà pour cette fois, j’espère que  certaines de ces pièces vous plairont et vous donneront envie d’aller chiner!
Très bonne fin de week-end et merci beaucoup à tous ceux et celles qui me suivent.

11 comments

  1. Le Dressing de Natadou says:

    Oulala !!! que de jolies merveilles, j'aime beaucoup la robe jaune, la robe retro à grosse fleurs et la robe façon imprimé marni,aussi le pull jaune et le top imprimé vichy (qui pour moi l'été est un classique, c'est comme le look marin)Je vois que tu a pas mal de travaux couture en perspective, donc !Biz.

    • NADEGE says:

      Bonjour, comment vas-tu? Tu es allée à Emmaüs jeudi?
      Finalement, tu aimes presque tout! De ce que j'ai ramené hier, il ne me reste plus que la robe jaune à modifier, mais j'ai pas mal de choses à faire, notamment ce que j'ai trouvé mardi et aussi le reste!!!!
      Mais, hier, je me suis éclatée, il y avait pas mal de pièces rétros, ce qui n'est pas tjs le cas.

  2. Garde - Robes says:

    La robe rouge a vraiment l'air sympa (il faut que tu nous la montre portée ;), et surtout j'aime beaucoup la robe à l'imprimé Marni-like! Tu fais toujours de jolies trouvailles dis moi!

    • NADEGE says:

      Bon ok, je me la jouerai Dynastie!! C'est vrai qu'elle est top cette robe, mais c'est, comment dire, rouge!!!, je ne risque pas de passer inaperçue! Mais je te la montrerai porter. Quant à la robe style Marni, je l'ai juste bidouillée au col car ce n'était pas terrible.
      Je m'aperçois, qu'à force de chiner mon regard devient plus aiguisé, et du coup, je trouve des pièces de plus en plus sympas.
      Bonne soirée!!

  3. Valentine says:

    Coucou Edna! Je trouve ça super cool que tu te lâches davantage quand tu fais les fripes, c'est super d'oser ça fait évoluer nos looks! J'ai hâte que tu nous montres tout ça porté! Et pour ce qui est de collectionner les fringues et de les acheter même quand elles ont l'aire ultra moches, je me reconnais tout à fait! Bises!

  4. NADEGE says:

    Oh! Salut Valentine! Oui, je me rends que je me tourne vers des pièces qui ne m'interpellaient pas jusqu'alors, c'est la maturité (le privilège de l'âge avancé)!!!
    J'espère être à la hauteur de ces pièces, et réaliser de jolis looks.
    Oui en fait ces fringues nous appellent, c'est comme le chant des sirènes!!!
    Bisous.

  5. Na Dou says:

    "J'en arrive, à présent, à ramener des pièces que je ne porterai peut-être pas"….
    merci je me sens moins seule!!! Bien que finalement on arrive toujours à les porter 😉
    J'adore la robe jaune et celle à fleurs, concernant le trench il est aussi parfait, mais personnellement ils sont toujours beaucoup trop long pour moi!
    Pour la robe psyché-marni tu as modifié quoi sur le col? c'est toi qui l'a ouvert?
    Bonne journée!
    Nadège

  6. NADEGE says:

    Bonjour Na Dou, bienvenue à Toi, nouvelle compatriote (des fripes!!).
    Pour la robe semi Marni, j'ai juste ajouté des boutons au col, et ça a tout changé, car le col
    s'ouvrait de chaque côté et celà faisait démodé. Comme quoi, il ne faut pas grand chose!
    Et c'est vrai que finalement j'arrive moi aussi à tout porter, tout est question (encore une fois!)d'assumer!
    À bientôt…

Comments are closed.