RÉ……..CRÉATIONS

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis une touche à tout. J’aime réaliser des choses par moi-même, celà permet de m’évader en laissant libre cours à mon imagination. Et la satisfaction est immense quand on fait ses propres créations, même modestes. J’ai toujours aimé personnaliser mes effets divers, celà remonte déjà dès l’enfance….

Aujourd’hui, ce fut donc atelier bijoux.
Avec quelques biais, achetés sur le marché,  des breloques et fermoirs trouvés à la droguerie, j’ai donc confectionné des bracelets aux couleurs de printemps. Sachez, cependant que je ne me contente pas des breloques achetées en magasin; souvent je démonte de vieux bijoux (ex: les babioles offertes par Yves Rocher), et récupère ce qui m’intéresse. Il en est de même pour les rubans, que je récupère sur des vêtements et sur la lingerie!
En fait, comme je vous l’avais dit, mes créations sont faites de bric et de broc et celà leur donne un charme auquel je tiens.
Avec un peu de patience et d’idées, on arrive à des résultats plutôt sympas, alors si ça vous tente de vous  lancer, je serai ravie de vous donner des conseils.

Ma dernière envie du moment, les bracelets brésiliens. Et dire que lorsque j’avais 14 ans, j’en ai réalisés des tas! À présent, je redécouvre ce savoir-faire avec grand plaisir,et celà me détend énormément. Et finalement, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air
. Vous pouvez trouver de nombreux tutos sur le net (sur Youtube), mais si vous avez besoin que je vous aide, n’hésitez pas .
J’ai commencé ce bracelet, aujourd’hui.
Mes premiers essais, finalement, pas si mal  que  ça!
Les premiers bracelets que j’ai confectionnés.

12 comments

    • NADEGE says:

      C'est vrai qu'il faut du temps et du calme pour faire les bracelets brésiliens, surtout dès qu'on veut faire des motifs.(Je les fais le soir).
      J'espère que tu nous montreras ce que tu auras fait.
      Merci de ta visite.

  1. Valentine says:

    Le bracelet vichy avec la tête de mort est canon!!!! J'aime beaucoup le contraste ente l'imprimé bucolique et la breloque un peu punk! Super idée, Bravo!!

    • NADEGE says:

      Oui ça adoucit le côté rebelle! Je ne suis pas très tête de mort habituellement, mais en le féminisant, c'est plutôt sympa.
      Merci de ton enthousiasme!

  2. Garde - Robes says:

    Les bracelets en biais sont très jolis, et j'aime beaucoup ton idée de récup! En fait, je fais la même chose: la semaine dernière notamment je me suis rendue chez Emmaus pour récupérer des vieux sautoirs, et des bracelets à détourner. Du coup je comprends le charme supplémentaire que tes créations ont à tes yeux: c'est vrai que c'est satisfaisant de se dire que d'un truc parfois tout moche, on a réussi à obtenir quelque chose de tout nouveau.
    Continue à nous faire partager tes créations, donc 😉

    • NADEGE says:

      C'est exactement ça!
      Ce qui est intéressant dans cette démarche c'est de faire des choses sympas avec de vieux trucs pour 3 fois rien.
      Je serais curieuse de voir ce que tu fais….

  3. Le Dressing de Natadou says:

    On a un point commun de plus, moi aussi je récupère j'entasse en me disant que ça pourra me servir pour quelquechose plus tard. Je te dis pas l'été dernier, j'ai déménagé plus de 800km le nombre de cartons que j'avais par rapport à mon homme !!! LOL !!!

  4. NADEGE says:

    C'est fou tout ce que je garde!
    Je n'ose pas imaginer le jour où on va déménager.
    Par contre, je fais souvent des vide-greniers, ça débarasse tjs un peu. Justement, j'en fais un en avril dans mon quartier.

  5. Manon says:

    J'aimerai faire des bracelets brésiliens, je connais la méthode "V" j'aimerai en faire avec plus de motif comme ceux que tu as fait mais je ne trouve pas de tuto, pourrais-tu m'aider ?
    Merci d'avance !

Comments are closed.