MA PETITE ROBE VINTAGE #3

Certes, le temps ne se prête pas à ce genre de tenue, mais qu’importe, justement peut-être que ça fera revenir le printemps plus vite, car que le ciel est bien tristounet aujourd’hui!!

Et puis, une petite robe vintage ne peut pas faire de mal, bien au contraire!! En particulier, celle-ci que j’affectionne tout particulièrement, trouvée aussi en friperie. Son côté rétro m’a tout de suite séduit, elle fait très année 40, époque que j’adore pour son style vestimentaire, à la pointe du rétro. J’ai des photos de ma Grand-mère de cette période, et j’adore ses looks!
Il y a des époques comme ça où les gens savaient être chics, c’était une évidence.

Par contre, je ne comprends pas que ce look interpelle autant (ce doit être les chaussettes!!!!), car à chaque fois que je sors ainsi, il y a des regards dubitatifs, mais j’ai appris avec le temps à passer outre, l’essentiel c’est d’assumer ce que l’on est.

La veste (old) PROMOD, la robe et le sac: friperie, les chaussures (old) ZARA
.


14 comments

  1. Valentine says:

    J'aime beaucoup le sac! Et la couleur de la robe est superbe!
    Bravo pour ta Une du jour Edna, cette tenue avec la veste fuchsia est juste à tomber! Bises!

    • NADEGE says:

      Merci Valentine, tu sais ça me touche bcp tes commentaires, car j'en suis encore au stade des doutes: est-ce que ce que je fais va plaire ou va être compris? Et peu à peu, je m'aperçois que je ne fais pas ça pour rien et, c'est très réconfortant.
      Quant à la robe, c'est une de mes préférées, et pourtant au début j'ai hésité car elle est totalement trasparente!!J'ai donc acheté un combinette, hi hi!!

    • Valentine says:

      Je sais ce que c'est qu'avoir des doutes… Mon blog n'est pas très vieux et ça m'est arrivé de me demander si j'allais continuer ou pas… Des moment de creux où les commentaires se font rares et les visiteurs aussi.. Parfois des critiques un peu virulentes, j'ai même été vertement critiquée sur un forum de mode par rapport à une de mes tenues. Et puis je me suis accrochée, et en ce moment ça va bien, je fourmille d'idée et j'ai de plus en plus de fidèles, et mon tuto sur le top moche m'a ramené beaucoup de visites (vu plus de 800 fois, truc de dingue!)
      Continue Edna, accroche toi, si tu crois en ce que tu fais et que ça te plait ça marchera pour toi! Et je le trouve très chouette, ton blog, tes tenues sont originales et je viens toujours ici avec plaisir.
      Bisou, et stop au coup de mou! 😉

  2. Le Dressing de Natadou says:

    Ben écoute, moi j'aime beaucoup les chaussettes, en plus tes chaussures s'y prêtent super bien, moi j'aurais même poussé à les mettre bleu comme ta robe et le foulard ou blanche (à cette époque, quand elles étaient jeunes, elles mettaient souvent des chaussettes blanches nos grands mère). Ne te décourage pas, fais les choses surtout pour toi, le principal c'est de trouver du plaisir à ce que tu fais. Biz.

    • NADEGE says:

      Merci bcp! je vois que tu es une connaisseuse.
      J'ame bien adopter des styles différents, mais celui-ci fait partie de mes préférés.
      À bientôt….

Comments are closed.