HISTOIRE DE PLIS

De prime abord, je ne suis une adepte des jupes plissées, celà me rappelle trop la morale étriquée si bien parodiée dans « La vie est un long fleuve tranquille » .
Mais passons outre les préjugés, et lançons-nous dans l’aventure des plis!
Certes, je n’en porterai pas tous les jours, mais l’occasion ne pouvait se refuser devant cette robe aux motifs graphiques si actuels. Et le résultat, ne me semble pas si mal finalement.
Bien sûr, on reste toujours dans cet esprit vintage que j’affectionne tant, mais on ne se refait pas!
La veste et la robe ont été dénichées lors de mes périples fripes, les bottes  Comptoir des Cotonniers sont anciennes, et la pochette vient de La Redoute.

12 comments

  1. Valentine says:

    Superbe! J'adore ce look! La robe te va à ravir! Le plissé j'adore, mais encore une fois moi je préfère couper au dessus du genou. J'adore le coupe de ces robes, amples au niveau du buste, j'en ai trouvé plein en friperie. Et ta veste est top.

    • NADEGE says:

      Bonjour Sophie, merci de tes compliments. Et de la couleur, il en faut, aujourd'hui, c'est tellement gris que c'est déprime obligée!!

  2. NADEGE says:

    La question de la longueur s'est encore posée, mais avec le plissé c'est plus compliqué, il faut reprendre par la taille. De plus, je n'avais pas trop le courage de le faire, j'ai tellement de couture en attente!
    Je commence à avoir aussi qqs robes vintage sympas, mais elles sont plus rares.La veste, tu vas rire, c'est une Marcelle Griffon! Mais les qualités de ces vieilles marques sont top!

    • Valentine says:

      Ben écoute, je suis pas une pro de la couture mais mes jupes plissées je les reprends par le bas, et après je reforme bien les plis au fer, ça rend pas mal! C'est le cas pour la jupe que je portais hier, pour mon article sur l'Orange bleue.

    • NADEGE says:

      En fait, j'ai un peu la flemme, j'ai trop de vêtements à transformer: j'ai 4 vestes à reprendre au niveau de la carrure, 2 tops à modidier et des bijoux en attente. Samedi, j'ai acheté plein de biais pour faire des bracelets, étant donné que la semaine dernière , je suis allée à la Droguerie.
      Je vais te laisser, je vais à Emmaüs, on ne sait jamais (mais en général, ce n'est pas top pour les fringues). Bisous

  3. Le Dressing de Natadou says:

    Cette robe est vraiment éclatante de couleurs, un feux d'artifice.Ah les matières de tissus d'avant, au moins on savait ce qu'on achetait, maintenant !!! Donc, vive le vintage,friperies,brocantes,emmaüs…Biz.

Comments are closed.