COLLIER POMPONS

Après un samedi encore bien chargé, entre chasse aux trouvailles et accueil de la correspondante espagnole de ma fille le matin et, grand nettoyage de printemps dans mon jardin (je ne vous raconte pas les courbatures!!) l’après-midi; il était donc tout naturel que ce dimanche  s’inscrive dans le registre de la détente.
C’est ce que j’ai fait, du moins en partie, car j’ai beaucoup de mal à rester sans rien faire. Après un petit jogging ( mon dieu que j’ai eu chaud!!), je me suis lancée dans la réalisation de ce collier qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà, vu sur le net.

Alors si ça vous dit, je vous montre comment le réaliser.

Il vous faut: une chaîne (j’ai trouvé la mienne chez Emmaüs), des écheveaux  de coton de couleur jaune en l’occurence ici, 10 petits anneaux (comme je n’en avais plus, je les ai récupérés sur un vieux collier, mais vous pouvez les trouver à la Droguerie), un morceau de carton fin de 8cm de large à plier en deux et une petite pince.

 Commencer par réaliser les 10 pompons en enroulant le coton autour du carton, environ une douzaine de fois .

Placer l’anneau, et couper le coton.
Nouer en haut pour former la tête du pompon.
Former ainsi 10 pompons que vous placerez sur la chaîne, à l’aide de la pince.
Voilà, le collier est terminé!!

10 comments

  1. Garde - Robes says:

    Ah, j'adore! Et ce qui est drôle c'est que je l'avais aussi repéré, ce collier, et que ça devait être mon projet DIY du week end 😉 Finalement, j'ai fait autre chose, et tant mieux parce que je vais pouvoir me référer à ton tuto pour réaliser mon collier 😉 Bravo!

  2. Valentine says:

    Super tuto!!! Mais vous habitez la même ville avec rade Robe? C'est rigolo moi c'est la semaine dernière que j'ai acheté un chaine et du fil de canevas à Emmaüs pour me faire un collier DIY…. Mais pas le même! Je te le montre bientôt! Bises Edna!

Comments are closed.